filtre sur entete double ligne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marie49

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je souhaiterai mettre des filtres sur les différents champs de mon entete dans un tableau excel.

Or, l'entete se trouve sur deux lignes avec des cellules fusionnées sur la première ligne. Les filtres ne se font que sur l'une des deux lignes, on ne peut pas faire de choix selon le champ.
Je vous joint un exemple pour comprendre.

Merci
Marie

Re : filtre sur entete double ligne

Bonjour,

Ton fichier n'est pas passé.

Ne pas hésiter à le zipper pour qu'il prenne moins de place (tout en sachant qu'on n'a pas besoin du fichier complet)

Sinon, il faut voir pour supprimer les fusions de cellules (en augmentant la hauteur de la ligne par exemple).

On pourra être plus précis avec ton fichier

A te (re)lire

@+

(Re) Bonjour,

Super, ça marche

Et si pour certaines colonnes je ne souhaite pas le filtre??

Notamment j'ai des colonnes dont les cellules sont remplies de phrases. Dans ces cas là, je n'ai aucun intérêt de mettre un filtre.

Est ce possible?

Merci
Marie

re,

A ma connaissance, on ne peut gérer qu'un seul filtre automatique sur une feuille Excel.

Ca va donc concerner toutes tes colonnes, y compris celles sur lesquelles le filtre est inutile.

Voilou

@+

Bonjour à tous,

à mon avis aussi c'est impossible,
comme Tibo et JeanPierre te l'ont dit, un seul Filtre automatique est possible sur une Feuille, et une colonne sans filtre signifierait 2 filtres distincts dans la feuille.

donc pour moi, pas possible, même par macro

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
306
Réponses
5
Affichages
316
Réponses
9