Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Filtre sur des cellules contenant plusieurs données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rdjazoul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rdjazoul

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une question dont je n'ai jamais trouvé la réponse concernant Excel, et je viens ici tenter de la trouver !

J'explique :

J'ai une feuille excel où je mets mes notes de lecture. Pour chaque note, j'associe plusieurs tags. Cependant, j'écris tous les tags dans une même cellule (séparé par un point-virgule, mais ça peut être autre chose comme séparateur). Exemple :

J'aimerais donc faire un filtre sur la colonne "tags" mais que ce filtre prennent en compte la séparation des différents tags. C'est-à-dire que lorsque je clique sur la colonne "tags", j'obtiens comme critères "excel", "politique", "révolution", "chine", etc. séparemment et non pas "excel ; politique ; révolution ; chine ...".

Précision, je ne cherche pas de solution de contournement, j'ai besoin de faire mon tableau exactement de cette façon.

Merci par avance, que vous trouviez la solution ou non.

Cordialement.

Re : Filtre sur des cellules contenant plusieurs données

Bonsoir à tous

rdjazoul (bienvenue sur le forum)
J'ai une discussion [sous le nez] dont je n'ai jamais trouvé le fichier exemple Excel joint, et je viens ici tenter de la trouver !
Merci par avance, que vous lisiez la charte du forum ou non. 😉

PS: c'était juste un petit message de bienvenue amicalement ironique ou ironiquement amical 😉

Après avoir lu la charte, je me rend compte que mon message était en tout point conforme ! 😎

Peut être que le fait que ma pièce jointe soit une image et pas un fichier excel pose problème ? Donc voici un fichier exemple excel en pièce jointe.

PS : Je préfère amicalement ironique 😉

Pièces jointes

Bonjour

En utilisant le filtre automatique personnalisé avec le critère: contient ?
Cela peut-il faire l'affaire?

Sinon, on doit compliquer les choses et passer par VBA.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…