Bonjour à la Communauté !
Ayant déjà fais appel dans le passé au forum et ayant été agréablement surpris de la rapidité avec laquelle la communauté avait pû me secourir dans mon problème, je fais une fois de plus appel à vos connaissances.
Je dois réaliser un fichier qui à pour but de suivre l'état d'avancement de certains problèmes techniques pour chaque mois de l'année en cours. Pour chaque mois, un onglet (janvier, février, mars, ...) et un onglet "Recap 2011"
Dans chaque onglet mensuel, il faut préciser le statut du problème à résoudre, à savoir soit "En ordre", soit "En attente", soit "Pas en ordre". La couleur de remplissage de la cellule se met automatiquement en fonction du statut choisi. Jusque là, pas de soucis.
Mon problème est que je dois pouvoir insérer un filtre dans l'onglet Recap 2011, qui affichera chaque problème en fonction du statut sélectionné (la ligne entière => cfr. fichier joint => N°, Date d'appel, Descriptif, N° du bon tech, Date d'intervention, Statut). Les options de filtre doivent être multiple, à savoir, que je dois pouvoir affiché un recap des problèmes techniques uniquement de janvier ou uniquement de février ou uniquement de mars, ... ou de l'année entière et ce toujours en fonction du statut. Je dois pouvoir également affiché l'entiereté des problèmes techniques de l'année en cours qu'importe le statut et le tout classé par ordre de date croissante.
Je ne sais même pas comment présenter une telle interface bien que j'ai pensé à une interface construite sur base de bouton de contrôle mais cela impliquerait du VB et je n'y connais rien de chez rien ...
Une fois tout les filtres établis, je dois pouvoir imprimer le résultat du filtre que j'ai choisi d'appliqué et ce également avec un bouton de contrôle.
Un enorme merci d'avance à ceux qui pourront éviter à un jeune employé de se faire engueuler dès lundi matin ^^
Ayant déjà fais appel dans le passé au forum et ayant été agréablement surpris de la rapidité avec laquelle la communauté avait pû me secourir dans mon problème, je fais une fois de plus appel à vos connaissances.
Je dois réaliser un fichier qui à pour but de suivre l'état d'avancement de certains problèmes techniques pour chaque mois de l'année en cours. Pour chaque mois, un onglet (janvier, février, mars, ...) et un onglet "Recap 2011"
Dans chaque onglet mensuel, il faut préciser le statut du problème à résoudre, à savoir soit "En ordre", soit "En attente", soit "Pas en ordre". La couleur de remplissage de la cellule se met automatiquement en fonction du statut choisi. Jusque là, pas de soucis.
Mon problème est que je dois pouvoir insérer un filtre dans l'onglet Recap 2011, qui affichera chaque problème en fonction du statut sélectionné (la ligne entière => cfr. fichier joint => N°, Date d'appel, Descriptif, N° du bon tech, Date d'intervention, Statut). Les options de filtre doivent être multiple, à savoir, que je dois pouvoir affiché un recap des problèmes techniques uniquement de janvier ou uniquement de février ou uniquement de mars, ... ou de l'année entière et ce toujours en fonction du statut. Je dois pouvoir également affiché l'entiereté des problèmes techniques de l'année en cours qu'importe le statut et le tout classé par ordre de date croissante.
Je ne sais même pas comment présenter une telle interface bien que j'ai pensé à une interface construite sur base de bouton de contrôle mais cela impliquerait du VB et je n'y connais rien de chez rien ...
Une fois tout les filtres établis, je dois pouvoir imprimer le résultat du filtre que j'ai choisi d'appliqué et ce également avec un bouton de contrôle.
Un enorme merci d'avance à ceux qui pourront éviter à un jeune employé de se faire engueuler dès lundi matin ^^
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