bonjour à tous,
voila je dispose d'un userform qui me sert de navigateur pour une base de donné. pour la parcourir j'utilise un bouton toupie (bouton + et bouton-) et une procedure qui est renvoyer-sur-le-userform-les-info-de( ligne_actuelle)
En gros le userform lie la ligne actuelle de la bdd et lorsque j'appuie:
sur le bouton + (ligne-actuelle= ligne-actuelle+1) puis procedure d'affichage
sur le bouton - (ligne-actuelle= ligne-actuelle+-) puis procedure d'affichage
Simple mais,
Venons en au filtre. si j'active le filtre j'aimerai que le userform m'affiche uniquement les lignes filtrées qui sont évidemment pas dans l'odre.🙁
Alors comment puis je faire pour utiliser ma toupie (+-) avec le filtre?
j'ai pensé à, aprés avoir filtré, mettre les numeros de ligne filtrées dans un tableau:
exemple si ligne-filtré est une variable tableau
ligne-filtré(1)= 1ere ligne filtrée
ligne-filtré(2)= 2ème ligne filtrée
................etc
Ceci je ne sais comment le réaliser. Mais peut etre qu'il existe un autre moyen de le faire, surement meme???
Bonne soirée
Merci à tous
voila je dispose d'un userform qui me sert de navigateur pour une base de donné. pour la parcourir j'utilise un bouton toupie (bouton + et bouton-) et une procedure qui est renvoyer-sur-le-userform-les-info-de( ligne_actuelle)
En gros le userform lie la ligne actuelle de la bdd et lorsque j'appuie:
sur le bouton + (ligne-actuelle= ligne-actuelle+1) puis procedure d'affichage
sur le bouton - (ligne-actuelle= ligne-actuelle+-) puis procedure d'affichage
Simple mais,
Venons en au filtre. si j'active le filtre j'aimerai que le userform m'affiche uniquement les lignes filtrées qui sont évidemment pas dans l'odre.🙁
Alors comment puis je faire pour utiliser ma toupie (+-) avec le filtre?
j'ai pensé à, aprés avoir filtré, mettre les numeros de ligne filtrées dans un tableau:
exemple si ligne-filtré est une variable tableau
ligne-filtré(1)= 1ere ligne filtrée
ligne-filtré(2)= 2ème ligne filtrée
................etc
Ceci je ne sais comment le réaliser. Mais peut etre qu'il existe un autre moyen de le faire, surement meme???
Bonne soirée
Merci à tous