Bonjour à tous, je pense que des sujets qui ressemblent figurent dans bon nombre de discussion, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, alors je créé un post.
J'ai un fichier excel qui contient une feuille protégée.
Sur cette feuille (j'imagine avant la protection) les filtres ont été activé, si bien que je peux filtrer chacune des colonnes et ca fonctionne (sur la ligne 3, je peux jouer avec les filtres des différentes colonne - on voit ci-dessus la "combo box", et je peux filtrer avec)
Avec l'enregistreur de macro, j'ai donc enregistré une macro pour ne sélectionner qu'un sous-ensemble de critère pour un filtre (dans le but d'appliquer cette macro pour ne voir que les items qui me concerne dans le fichier).
J'ai donc ce type de code qui m'est donné par l'enregisteur de macro
ActiveSheet.Range("$A$3:$BW$421").AutoFilter Field:=5, Criteria1:=Array( _
"C_ProjetA", "C_ProjetB", "C_ProjetC"), Operator:=xlFilterValues
Le problème, c'est que si je lance cette macro, j'ai le message suivant:
"erreur d’exécution 1004, vous ne pouvez pas exécuter cette commande sur une feuille protégée"
Or, il s'avère que je n'ai pas le mot de passe (le fichier doit être utilisé par 5000 personnes dans le monde) => Donc je ne peux pas oter la protection
C'est quand même bizarre de pouvoir faire l'action manuellement (donc de jouer avec les filtres manuellement), mais ne pas pouvoir le faire en VBA.
Quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème?
J'ai un fichier excel qui contient une feuille protégée.
Sur cette feuille (j'imagine avant la protection) les filtres ont été activé, si bien que je peux filtrer chacune des colonnes et ca fonctionne (sur la ligne 3, je peux jouer avec les filtres des différentes colonne - on voit ci-dessus la "combo box", et je peux filtrer avec)
Avec l'enregistreur de macro, j'ai donc enregistré une macro pour ne sélectionner qu'un sous-ensemble de critère pour un filtre (dans le but d'appliquer cette macro pour ne voir que les items qui me concerne dans le fichier).
J'ai donc ce type de code qui m'est donné par l'enregisteur de macro
ActiveSheet.Range("$A$3:$BW$421").AutoFilter Field:=5, Criteria1:=Array( _
"C_ProjetA", "C_ProjetB", "C_ProjetC"), Operator:=xlFilterValues
Le problème, c'est que si je lance cette macro, j'ai le message suivant:
"erreur d’exécution 1004, vous ne pouvez pas exécuter cette commande sur une feuille protégée"
Or, il s'avère que je n'ai pas le mot de passe (le fichier doit être utilisé par 5000 personnes dans le monde) => Donc je ne peux pas oter la protection
C'est quand même bizarre de pouvoir faire l'action manuellement (donc de jouer avec les filtres manuellement), mais ne pas pouvoir le faire en VBA.
Quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème?