Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Filtre nombre dans colonne qui correspond au mois

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
malgré toute mes recherches sur le web , je n'arrive pas a trouver solution a mon problème. J m'explique:Je souhaiterai filtre des nombres dans la colonne du mois en cours (janvier).En clair lorsque je clic sur un bouton, il m'affiche le nombre 1 de la colonne A6:A5000 , et en cliquant sur le même bouton et du mois en cours (février, lorsque le mois se présentera), il me filtre le nombre 1 B6:B5000 ,et ainsi de suite sur les douze mois ;Je suis sur que si je cherche sur le web , je vais trouver , mais malheureusement le temps me manque et je fais appelle aux connaisseurs vba pour m'aidera solutionner.
Par avance, merci pour votre aide et de votre temps .
bien cordialement
je joint u fichier exemple
 

Pièces jointes

  • filtre nombre.xlsm
    11 KB · Affichages: 11

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @TEMAGOULTFARID,

Voir le fichier joint. Le code est dans le module de la feuille"Feuil1".
On a laissé à l'utilisateur la possibilité de choisir le mois et la valeur.

  • Dans la cellule B1, sélectionner le mois. (le mois courant est dupliqué en-tête de liste)
  • Dans la cellule B2, saisir la valeur à rechercher (si vide, on affiche toutes les lignes)

Le code:
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
   If Not Intersect(Target, Range("b1:b2")) Is Nothing Then
      With Intersect(UsedRange, Rows("5:" & Rows.Count), Columns("A:L"))
         If .Parent.FilterMode Then .Parent.ShowAllData
         If Range("b2") <> "" Then .AutoFilter Field:=Month(Range("b1")), Criteria1:=Range("b2")
      End With
   End If
End Sub
 

Pièces jointes

  • TEMAGOULTFARID- filtre nombre- v1.xlsm
    20.8 KB · Affichages: 7

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
bonjour a toi mapomme,
avant tout; j’étais en déplacement .
bonne année et je te remercie infiniment pour ta réactivité a ma demande,et cela fonctionne. Cependant lorsque je prends tes formules et je mets dans la feuille 2 en changeant les cellule de distination ca fonctionne tres bien ,Par contre , lorsque je reprends les formules de ton fichier de la feuille 2 vers un autre classeur1qui sera le fichier de destination, cela pose problème de filtrage a savoir , je reprend les même formules, dans les même cellule, mais je ne filtre qu'a partir de N8 au lieu de N5 pour le nombre 1 mais m'affiche aussi le nombre 2 (bleu) et pareillement, lorsque je filtre le nombre 2 et cela affiche le 1 .j'espère que je me suis fait comprendre.
Par avance, merci
 

Pièces jointes

  • filtrage .xlsm
    228.9 KB · Affichages: 4
  • TEMAGOULTFARID filtre nombre- v2 (1).xlsm
    26.1 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…