Filtre Listbox par une TextBox puis changement du résultat du filtre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jonhson63
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jonhson63

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à ce forum sans quoi je ne serais pas arriver jusqu'ici dans mon projet.

Mais voilà, le problème que j'ai n'a pas de solution ici ou je ne l'ai pas vue...

J'ai une listbox que je filtre grâce à une textbox (merci à MichelXld pour le code trouvé sur le forum) mais je voudrais modifier cette listbox (et par conséquent le tableau qui l'alimente) avec des textbox.
Cela marche quand la listbox n'est pas filtré mais pas quand je la filtre (problème des inex)...
De plus les données qui alimentent de ma listbox ne sont pas toutes issues de la même feuille (arbitrage), comment faire pour que le filtre prenne cela en compte aussi.

Ci-joint le fichier en question car mais explication ne sont peut-être pas clair...

D'avance merci

Pièces jointes

Re : Filtre Listbox par une TextBox puis changement du résultat du filtre

Merci pour l'aide.... Beaucoup de lecture et de téléchargement de mon fichier mes aucune réponse...
Bon au bout de quelques semaines de recherche je me répond à moi-même pour ceux que ca intéresse.
CF fichier joint.

Pièces jointes

Re : Filtre Listbox par une TextBox puis changement du résultat du filtre

bonjour Jonhson
changé listbox par listview(plus de possibilité)
dans le code bouton effacer exemple de code avec les clés(la clé contient le nom du fichier la lettre et l'index ligne de la cellule de la feuille qui correspond à la cellule de la listview)
et un exemple effacer une ligne avec message
la colonne où s'effectue la recherche à première vue contient des n° uniques
quel est l'utilité
un choix dans une combobox ou listbox serait plus simple
à bientôt

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
953
Réponses
12
Affichages
776
Retour