Filtre dynamique sur plusieurs TCD

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lavosgienne22

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai un fichier Excel avec une source de données de laquelle je tire différents TCD.
Je voudrais pouvoir filtrer une partie de ces TCD sur le même champ de ligne sans faire trop de manipulations, ce serait possible?

PS : mes connaissances VBA sont balbutiantes alors soyez indulgents... 😱

Merci d'avance

Re : Filtre dynamique sur plusieurs TCD

Bonsoir,

Ta question, trop vague, ne peut aboutir à une solution "clé en main"....

Peux-tu préciser selon quels critères, "certains" TCD ont le droit à ce filtre, et pas d'autres?

Sont-ils tous sur le même onglet?

Bref, un fichier exemple, simple et concret, au plus près de la réalité, serait un "plus" pour te répondre efficacement...

Bonne soirée

Alors pour les détails, j'ai un TCD par onglet.
Et je voudrais que 2 de mes TCD soient filtrés sur différents champs de ligne.

Pour illustrer, en gros j'ai une liste de situations qui peuvent survenir indiféremment sur différents sites et différents postes de travail. Je voudrais que chacun puisse consulter facilement sa "propre" liste de situations, suivant son poste et son site (mes 2 champs de ligne à filtrer).
Il faudrait que mes 2 onglets se filtrent en même temps.

Mon fichier exemple n'est pas très représentatif, mais impossible de mettre facilement quelque chose de plus complet.

C'est suffisant ou je ne suis toujours pas assez claire / précise?

Pièces jointes

Bonjour,

Désolée d'avoir autant attendu avant de répondre, mais vacances obligent... lol

Alors, j'ai jeté rapidement un oeil, mais dans le vrai fichier, j'ai beaucoup plus de sites et de postes... donc il faut tout retaper pour ça?
Et j'ai l'impression que cette solution ne permet d'afficher qu'un site et un poste à la fois, j'ai sûrement oublié de préciser qu'il se peut que j'affiche plusieurs postes ou sites à la fois...
Et idéalement la liste de choix se trouverait sur un onglet différent

Si j'ai un moment j'essayerai de faire un fichier plus complet ... ce qui n'est pas possible car bcp trop lourd en fait ...

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
214
Réponses
12
Affichages
625
Réponses
16