Filtre avec nombre occurence

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maxpuff
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Maxpuff

Guest
Bonjour,
Je souhaite réaliser un filtre en fonction de l'occurence d'une valeur sur la colonne A.
Si le titre de la ligne apparait 2 fois ou plus dans la colonne A, on affiche les lignes, sinon on n'affiche pas la ligne dont le titre est unique...

J'ai pu voir un post sur le calcul du nombre d'occurence, mais je n'ai pas trouvé de moyens pour réaliser un filtre avec.

Re : Filtre avec nombre occurence

bonjour Maxpuff,

voici une solution par macro (si j'ai bien compris)...

edit: la macro que je t'ai donné supprime les lignes. Si tu veux juste les masquer, remplace cette ligne :
Code:
If Application.WorksheetFunction.CountIf(Columns(colonneTri), .Range(colonneTri & i)) = 1 Then .Rows(i).Delete
par
Code:
If Application.WorksheetFunction.CountIf(Columns(colonneTri), .Range(colonneTri & i)) = 1 Then .Rows(i).Hidden = True

a+

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
517
Réponses
4
Affichages
268
Réponses
23
Affichages