Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Filtre avec NB.SI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adinnn
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

adinnn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec un filtre que j'aimerais faire sur la colonne C de mon document. En fait je souhaite filtrer par # de commande avec la formule NB.SI ça fonctionne bien mais pas lorsque je fais un autre filtre sur une autre colonne dans mon tableau car je perd des données(voir exemple).

À l'aide de la colonne 1 si je filtre sans le filtre de QT de la colonne D c'est OK mais aussitôt le filtre QT en fonction, ca fonctionne pas.

Est-ce qu'il y aurais une autre facon de faire?

Merci de votre aide

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Filtre avec NB.SI

Bonjour à tous,
Re l'Agrafe 🙂,

Peux-tu essayer en A1 et à droite si nécessaire :
Code:
=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(3;DECALER(A$3;LIGNE(A$2:A$2000)-2;)))*(A$2:A$2000<>0))

A+ à tous

Dernière édition:
Re : Filtre avec NB.SI

Bonjour, en fait mon besoin serait(voir fichier) d'être en mesure de voir les lignes en rouge ce qui n'est clairement pas le cas lorsque je filtre en A2(en cochant 1) tous les commandes qui sont comptés qu'une seule fois.

Dans l'exemple, pour le 1er filtre effectué en D2, je vois 11 items mais dans les faits 7 commandes. Si je filtre en A2, je perd les lignes 1918&1919&1923 ce qui fausse mes données.

J'espère avoir été clair dans mon prob.

Merci de votre aide

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
172
Réponses
16
Affichages
504
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…