Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Filtre avec contient pour des nombres

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Xtian_Québec

XLDnaute Occasionnel
Salut le forum,
j'ai un pb de filtre automatique. Je joins un petit fichier avec un code Workbook_Change qui exécute le filtre selon la valeur en cellule C2 et E2. La colonne C représente des valeurs numériques et la colonne E des valeurs textes.
Lorsque j'entre une valeur "partielle" ABC dans ma cellule E2, mon filtre automatique renvoie les bonnes valeurs, donc "tout ce qui contient ABC dans mes données (ABCD ,ABC). Par contre, lorsque j'entre une valeur "partielle" 721 dans ma cellule C2, aucun résultat s'affiche...Je devrais obtenir (72110, 72110, 72111,72112 et 72130). Si j'inscrit 72110 dans ma cellule C2, même résultat.

Pourquoi mon filtre ne reconnait la valeur numérique ENTIÈRE et ne reconnait pas la valeur numérique PARTIELLE lorsque j'utilise le filtre CONTIENT avec des nombres ?

Qu'est-ce que je n'ai pas saisie ? 😕 Je ne comprends pas le pb.

Merci de votre aide

Xtian_Québec

Pièces jointes

Re : Filtre avec contient pour des nombres

Salut Xtian, Allegro et le Forum

La recherche "contient..." du filtre personnalisé ne fonctionne pas avec
des valeurs numériques. Donc si tu as des valeurs numériques dans ta
colonne, il faut que tu les stockes en format texte, et là ça marchera.

Sub NumToChaine()
Dim rngCell As Range
For Each rngCell In ActiveSheet.Cells
If Not IsEmpty(rngCell) Then
rngCell.Value = "'" & rngCell.Value
End If
Next
End Sub

Mytå

Re : Filtre avec contient pour des nombres

RE Mytå, allegro50, le forum

Merci, les deux solutions s'applique bien. Je vais modifier mon code pour transformer mes valeurs numériques en texte...Eh hop😀 , on continue à développer...

Merci beaucoup à vous deux.

Xtian_Québec

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…