Filtrage départements dans un listview

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Byfranck

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je viens encore solliciter vos connaissance pour un tri particulier.

Dans la base de données que j'utilise (250 colonnes) j'aurais besoin d'afficher des clients que je sellectionne par département.
Le hic c'est que je n'a que le code postal et que je sais pas comment écrire la macro de tri pour que ne s'affichent que les clients du département sélectionné.

j'ai un début de solution trouvé sur le forum (filtres multiples) que j'ai simplifié pour pouvoir le faire passer sans le Zipper.

Une fois dans les clients qui m'intéressent dans la listview, je voudrais pouvoir exporter le une partie du contenu dans un nouveau classeur Excel ... j'ai encore du chemin à faire parceque comme ce que j'ai réussi à faire jusque maintenant plait à mes collègues ... tous les jours ils ont une nouvelle idée!

Si quelqu'un pouvait m'aider pour ce filtrage ce serait cool!
Cordialement

Pièces jointes

Re : Filtrage départements dans un listview

Bonjour Bebere,
Merci de t'être penché sur mon problème, mais j'ai du mal m'expliquer c'est exactement le contraire dont j'ai besoin:
je voudrais choisir un département dans la combo et que tous les clients du département soient placés dans la liste.
ex:
choix: 95
Résultat: afficher les ligne Remy et Jean.

Mon pb est de faire fonctionner un filtre par combo qui lit seulement les 2 premiers digits du code postal.

Si tu repasses par là.....

Cordialement
Franck

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
4
Affichages
2 K
C
G
Réponses
6
Affichages