Tri et organisation Listview

Byfranck

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Comme vous le verrez en pièce jointe, je n'ai pas chômé ;)
Pour être honnête les coups de pouce que l'on m'a donné n'y sont pas étranger ... sinon quand on n'a pas les bases ... ce qui prend qq minutes pour certain prend des jours chez moi ... j'aime bien comprendre.

Bref, me voila avec problème:
ci-joint un classeur avec 3 Usf.
le 1er me permet d'afficher dans l'Usf les colonnes que je sélectionnne
le 2eme me permet de filtrer l'affichage sur 1 ou 2 critères (plus je n'y arrive pas)

Le 3eme devrait me permettre de filtrer par département en fonction des codes postaux. ça marche quand la base commence en ligne 1, dans mon cas je commence à la ligne 7, le tri se fait bien mais ma feuille Excel est modifiée ce que je ne veux pas. :confused:
Donc là petit problème, si on peut m'aider ce serait coll :rolleyes:

le but de mon message, vous commencez à vous en douter:
je voudrais toutes ces fontionnalités dans un seul Usf, et là... je n'y arrive pas:
les Listview étant contruites différement, au bout d'une heure je suis pommé et je dois tout recommencer depuis le début :mad:

Et puis un doute maintenant: Est-ce faisable???

Sur la base d'une feuille de 6600 ligne avec 250 colonnes, je voudrais:
1 selectionner 1 ou plusieurs départements
2 filtrer sur 2 ou plus de critères (et pouvoir trier par date)
3 afficher seulement les colonnes que j'aurais choisi
4 générer un classeur Excel avec ces données que j'ai sélectionné.

Pas de doute pour moi mon seuil de compétance est largement dépassé ! !!!!

Si un champion des lisview voit mon appel au secour et pouvait me donner un coup de main ...
Merci davance :eek:

Cordialement
Franck
 

Pièces jointes

  • Tri et select affichage2.zip
    37.3 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

Byfranck

XLDnaute Occasionnel
Re : Tri et organisation Listview

Bonjour à tous,

J'ai bien peur que tout le monde soit en vacances...

J'ai continué à travailler sur le sujet: le pb du 3eme Usf (sélection par département) est résolu.

Par contre je ne vois toujours pas comment combiner les différents filtres dans un seul Ufs.

Si quelqu'un a le temps de se pencher sur le sujet avec moi ce serait vraiment chouette.

Cordialement
Franck
 

Pièces jointes

  • Tri et select affichage3.zip
    39.2 KB · Affichages: 54

MuscatMimi

XLDnaute Accro
Re : Tri et organisation Listview

Saut a tous

Je te propose ce bout de fichier, en cours de construction,
réalisé avec l'aide de barbentruc sur ce site
Regarde et a toi de l'adapter a tes besoins
Cordialement
 

Pièces jointes

  • ListView Recherche et Somme Colonnes de ListView.xls
    102.5 KB · Affichages: 142
  • ListView Recherche et Somme Colonnes de ListView.xls
    102.5 KB · Affichages: 143
  • ListView Recherche et Somme Colonnes de ListView.xls
    102.5 KB · Affichages: 143

Byfranck

XLDnaute Occasionnel
Re : Tri et organisation Listview

Re-Bonjour Vaucluse Immo,

Décidement vous êtes partout à la fois!
(je ne m'en plaind pas!)
merci pour ce fichier je le regarde aussi entre midi et deux ... bref je vais sauter le repas ... Excel quand tu nous tiens ...

Cordialement
Franck

Cordialement
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri et organisation Listview

Bonjour Christian, Franck,

dans ton explication tu parles de filtrage mais tu fais un tri dans la macro.
Pour combiner les filtres, si c'est bien un filtre que tu veux faire, execute l'enregistreur de macro puis applique le filtre auto sur les 2 critères directement sur la feuille, pour récupérer la syntaxe.
Ensuite tu crés un bouton "valider" (par exemple) dans lequel tu colles ce code de filtrage (à adapter avec tes variables) et seulement après tu recrés la listview.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
69
Affichages
4 K
Réponses
2
Affichages
232

Statistiques des forums

Discussions
312 775
Messages
2 092 023
Membres
105 152
dernier inscrit
pago