Figer une date dans formule...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gnimitz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gnimitz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !!!!!!

Voilà mon problème...

J'ai dans une feuille de calcul la formule ci-dessous qui dit si je mets une valeur en
A4 automatiquement en B4 j'ai la date d'aujourdhui qui s'affiche, tout est ok !!
Mais le problème est que je désirerai pouvoir ouvrir le fichier dans quelques jours avec la date figée, je ne désire pas que la date s'actualise automatiquement .

Comment dans la formule rajouter une fonction ou autre pour que cette dernière ne bouge plus, même si je dois la coller dans une autre cellule ?

Un grand merci de vos idées

=SI(A4=0;"";AUJOURDHUI())

gnimitz

Re : Figer une date dans formule...

Bonjour le Forum,
Bonjour gnimitz,

La solution la plus efficace serait de passer par une macro mais la je ne sais pas faire alors voila une autre solution.

écris la formule de cette façon :=SI(A4<>0;AUJOURDHUI());SI(B4<>"";B4;"")

cette ecriture génère une référence circulaire pour régler le soucis vas dans menu outils => option sur l'onglet calcul coche itération et dans le champ "nombre maximal d'itération" met 1

Jocelyn

Oup's Bonjour DOMLOU, Piga25, désolé pour la collision

Dernière édition:
Re : Figer une date dans formule...

Bonjour,

Merci je vais tester !!!

gnimitz

Bonjour le Forum,
Bonjour gnimitz,

La solution la plus efficace serait de passer par une macro mais la je ne sais pas faire alors voila une autre solution.

écris la formule de cette façon :=SI(A4<>0;AUJOURDHUI());SI(B4<>"";B4;"")

cette ecriture génère une référence circulaire pour régler le soucis vas dans menu outils => option sur l'onglet calcul coche itération et dans le champ "nombre maximal d'itération" met 1

Jocelyn

Oup's Bonjour DOMLOU, Piga25, désolé pour la collision

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
253
Réponses
10
Affichages
131
Réponses
43