Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

"Figer" les valeurs d'une cellule de type Date

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

laura_duj

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous explique mon problème :

J'ai une feuille "Ext". Dans cette feuille en colonne AB j'aimerais concatener les valeurs de la colonne L et Z avec "_" pour les séparer.
Exemple : cellule L2 = Toto
cellule Z2 = 01-2017
J'aimerais donc avoir en cellule AB2 "Toto_01-2017"
Seulement, le problème est que en cellule Z j'ai des valeurs de type date que j'ai personnalisé en mm-aaaa et quand le fais la concatenation, le resultat en AB est "Toto_42765,4424425569"
Ma question est comment puis-je concaténer ces deux cellules en "figeant" les valeurs de la colonne Z ?

Merci pour votre aide.

Bonjour laura_duj

une solution si toutes tes valeurs en colonne Z sont sous format date :
=CONCATENER(L2;"_";TEXTE(Z2;"mm-aaaa"))
sinon si certaines données ne sont pas des dates tu peux essayer de tester le type de donnée avec un si du type
si(z2 = date ; CONCATENER(L2;"_";TEXTE(Z2;"mm-aaaa")) ; CONCATENER(L2;"_";Z2))

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…