Figer le contenu d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tarasboula
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tarasboula

Guest
Bonjour,

J'utilise Excel 2007 et j'ai une question a ce propos est-il possible de figer le contenu d'une cellule une fois que l'on a écrit quelque chose dedans pour que cette cellule ne se mette plus a jour

je m'explique j'ai un tableau qui reprend le solde d'un compte bancaire et j'ai demander a une cellule de me donner le solde restant avant puis le solde restant après un payement de X

ce tableau est reproduit sur plusieurs ligne a chaque fois en reprenant le dernier solde le problème c'est que quand je rentre un nouveau payement dans une nouvelle ligne du tableau toutes les autres se mettent à jour et m'affichent le dernier solde

Merci de votre aide
je me tiens a votre disposition si ce n'est pas très clair !

(PS: je ne peut pas joindre le fichier car c'est un fichier commercial confidentiel...)

Re : Figer le contenu d'une cellule

Bonjour

il y a plein de façons de figer une cellule (copier/ collage spécial - valeur), en manuel, via excel...

Mais avec plein de risques notamment en compta car remplacer une formule par une valeur c'est pas top

sans trahir la confidentialité, ce qui nous intéresse c'est la structure de ton tableau, pas les données

peut-tu faire un exemple simplifié de ce que tu as, notamment quand tu parles de reproduit sur plusieurs lignes, nouvelles lignes... elles sont où, au dessus, sur une autre feuille ..., y-a-t-il des dates de saisie d'enregistrer (on peut calculer un solde à une date précise...)

Re : Figer le contenu d'une cellule

Bonjour,
Tu ne peux pas mettre le fichier car il contient des données confidentiels mais tu peux en créé un en exemple sans donnée confidentiel avec quelques lignes avec de fausse valeur ensuite par rapport a la solution tu pourras adapter a ton fichier original
Je pense qu'il est possible de figer la valeur en passant par un calcul macro qui contient des variables
A+

Fichier exemple:😱

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour