Figer la structure d'un TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MaxG
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MaxG

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je dois éditer des rapports à partir d'Excel en utilisant divers tableaux croisés dynamiques. A partir des filtres que je sélectionne ou non etc, j'effectue différents calculs basés sur les résultats de mes TCD, j'ai donc une mise en page particulière qui permet aux calculs de s'effectuer automatiquement.

Voici donc mon problème, ma base de données initiale change régulièrement (je ne parle du jeu sur les filtres), ce qui fait que certaines valeurs n'apparaissent des fois plus du tout dans la base de données.
Comment faire pour que ces valeurs ne soient pas supprimées de mon TCD, mais simplement que celui-ci affiche 0 lorsque la valeur n'est plus présente dans la base de données ?

Merci d'avance pour votre aide !

Re : Figer la structure d'un TCD

Bonjour Chris,

Merci pour ta réponse. Cela fonctionnera sans doute pour les calculs.

Cependant, mon objectif principal serait de faire en sorte que la structure des TCD soit conservée, c'est-à-dire que les items qui ne sont plus dans BDD continuent d’apparaître dans les TCD.

Cela est-il possible ?

Re : Figer la structure d'un TCD

Bonjour

Oui et non : en cochant l'option "afficher les éléments sans données" dans les options de champ d'analyse cela maintient en principe les éléments connus. Cela marche bien pour les dates mais pour les autres données, selon la fréquence de mise à jour, cela ne perdure pas toujours...

Sinon il faut maintenir dans la BDD un exemplaire, même à valeur nulle, de chaque item voulu.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
756
Réponses
0
Affichages
1 K
Retour