Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Pourrais-tu reposer ta question sous un fil avec un sujet explicite ?
Mets-toi à la place de celui qui voudrait poser la même question d'ici quelques temps, comment veux-tu qu'il retrouve la réponse qu'on va te donner sur base de ton sujet ?
Bonjour le forum
Bonjour fifi (Attention au titre de ta question qui est ton pseudo...)
Pour renommer un module, tu vas sous VBE (Alt F11). Tu doubles cliques sur ton module et tu vas dans la fénêtre propriétés (F4). Là, tu vas dans la propriété Name et tu changes en ce que tu désires.
Pour supprimer un module vide, tu fais un clic droit dessus puis supprimer sans sauvegarde.
oups dsl
j'ai vu que je me suis trompé et ensuite j'ai oubllié de corriger...faut pas faire 2 hose à la fois.
encore désolé et merci pour ces réponses.
pour la question concernant la suppression des modules ?? j'aurai préféré une solution automatisée...j'en ai 200 à supprimer 😱
cette procedure permet de supprimer les modules vides dans le classeur actif
Sub supprimerTousModulesVides()
Dim vbComp As Object
Dim i As Long, j As Long
For Each vbComp In ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents
If vbComp.Type = 1 Then
i = vbComp.CodeModule.CountOfDeclarationLines + 1
j = vbComp.CodeModule.CountOfLines
If j < i Then ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents.Remove vbComp
End If
Next
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD