Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Fichier xls suivi délai d'affaires

Roran2024

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, j'ai un fichier de suivi d'affaire avec des ordres de service daté qui doivent incrémenter les délais de l'affaire, hors il y a 4 types d'ordre :

Démarrage, Arrêt, Reprise et Prix Nouveau.

Seuls, les 3 premiers doivent influer sur le calcul de la date, comment faire pour intégrer dans la formule un type influant et un autre qui ne joue pas sur la date ?

Pour être plus précis, sur le fichier en PJ, vous voyez en haut à gauche le délai,

Dans les types d'OS on peut mettre soit :

D => "Démarrage" qui début le délai à la date indiquée et qui calcule donc la date de fin en haut à droite,

A => "Arrêt" pour pause de l'affaire à la date indiquée qui n'influe pas sur la date de fin mais tient compte du fait que le délai est en pause,

R = > "Reprise" à la date indiquée qui recalcule la date de fin en fonction de la date de reprise,

PN => "Prix Nouveau" qui doit pouvoir s'intercaler dans le cycle D / A / R sans influer sur le calcul du délai,

La difficulté étant aussi de faire en sorte que le calcul tienne compte de certaines lignes ou pas en fonction du type d'OS (D, A, R, PN)...

Merci de vos retours,
 

Pièces jointes

  • Suivi.xlsx
    22.9 KB · Affichages: 8

Roran2024

XLDnaute Nouveau
Hey,

Ok pour la modif de la formule qui fonctionne maintenant mais j'ai fait un test avec projection de date avancée à l'année prochaine mais si tu regarde les deux calculs des dates de fin en B14 et H3, au final c'est pas les bonnes dates.

En H3 ça ne va pas au delà de 2024 en affichage,

En B14 ça bug après 2026,

Je t'avoue que je ne sais pas pourquoi...

Je remets le fichiers avec les valeurs entrées pour test
 

Pièces jointes

  • Suivi ALS35-7.xlsx
    27 KB · Affichages: 6

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Re,
Tu es dans le cas ou le nombre de jours réalisés au dernier "R" est supérieur à ce qui est prévu en B3 et C3, ce qui entraîne un délai négatif !. Dis comment tu veux le gérer.
 

Roran2024

XLDnaute Nouveau
Ok on peut la supprimer sans altérer les calculs ?

J'ai regardé la date de cacul de la durée phase PREPA, même en restant dans les clous sur la durée ca bug au niveau du calcul, je te remets en PJ le fichier avec les entrées pour bien comprendre, la date en B14 est antérieure à la dernière reprise en B13...

Le phénomène ne se produit pas sur la calcul de la date de fin de la phase EXE (H3) qui est juste là pour la coup,

Par contre j'ai trouvé pour changer la couleur des cases en fonction des valeurs, pour info c'est ok ça,

Reste le problème de cette date en B14...
 

Pièces jointes

  • Suivi ALS35-7-3.xlsx
    27 KB · Affichages: 5

Roran2024

XLDnaute Nouveau
Ah oui c'est pour ça, bien vu !!!!

C'est tout ok alors, bravo et un grand merci,

Pour l'instant je crois que je vais pouvoir avancer jusqu'a la prochaine fois...

Encore merci,

Du coup, je peux supprimer l'onglet que tu as créé en plus ou pas ?
 

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Re,
Oui tu peux supprimer l'onglet, mais les dates de fin, PREPA ou EXE, ont peut-être un jour de trop. Vois si c'est ok pour toi, sinon il faut faire -1 à la fin des formules.
Cordialement
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…