Bonjour,
Ok oui j'ai fait plusieurs essais pour voir comment le document se comportait et au final j'ai laissé des incohérence comme tu as vu en effet...
Merci pour ce premier retour,
Le "délai écoulé partiel" est le nombre de jour de la période écoulée entre une reprise (R) et un arrêt (A) alors que le "délai écoulé cumulé" est le calcul de toutes les périodes d'activités cumulées à la date du dernier ordre d'arrêt.
Je remets en PJ ton fichier simplifié avec des données d'entrée dans ce sens :
Sur le fichier tu peux voir que dans la phase PREPA (en vert), un délai de 20 jours inscrits (case C4), je suis resté simple, je n'ai mis que le schéma classique de fonctionnement (sans PN), soit un Démarrage de la PREPA (P) au 01/04, un arrêt au 05/04, on voit que le délai partiel s'affiche en mettant 4 jours (alors que c'est 5 en fait d'ailleurs...) en délai partiel et cumulé qui sont, dans ce cas identique, vu que c'est la première période d'activité.
Je remets un deuxième période d'activité avec donc une reprise (R en case D12) et un nouvel arrêt avec A en case D12. Ici en délais cumulés et en partiel en face du R il ne devrait pas y avoir d'info (donc ça veut dire lui faire comprendre de ne pas faire de calcul quand c'est un R inscrit) par contre en face de l'arrêt (A en case D13) les délais s'affichent mais le calcul n'est pas bon, il devrait y avoir 11 jours cumulés en case E13 et 6 jours en case F13 et ce n'est pas le cas.
De plus la date de fin tacite (case C15) devrait se recaler à chaque reprise (R) mais j'ai mis une dernière reprise en case R14 mais las case C15 débloque totalement.
Ici j'ai manuellement effacé les case de calculs de délais en face des R mais il faudrait que ça ce fasse de manière automatique.
Tout ça c'était un exemple de déroulement simple, sans ordre de type PN comme j'en mets pour exemple dans la phase EXE (en bleu), le principe de calcul des dates et délais doit être le même mais on doit pouvoir y insérer des PN, n'importe quand, sans que cela perturbe le cycle de calcul des délais et dates, donc encore une fois lui dire que lorsque la case à "PN" en valeur, le calcul ne la prend pas en compte.
Pas évident d’essayer de tout bien expliquer, j'espère que ceux qui veulent intervenir ont bien saisi, si d'autres questions j'y réponds sans problème bien sûr.
Merci