Fichier xla

K

KiZmAn

Guest
Salut,

J'ai créé un fichier (Calc.xls que vous trouverez en fichier attaché). Celui-ci est sensé faire en sorte que Excel ne fasse pas ses calculs automatiquement, mais manuellement. Je l'ai converti en xla et sauvé sous Microsoft Office\Office10\XlStart

Cela marche très bien lorsque je lance Excel.

Par contre si j'essaie d'ouvrir un fichier Excel (avec Excel fermé), cela lance donc Excel (logique), puis y a un message d'erreur qui dit:

"Method 'Calculation' of object '_Application' failed"

Pq?

Merci de votre aide.


Pour info, j'ai MS Office 2002.
 

Pièces jointes

  • Calc.xls
    13 KB · Affichages: 60
  • Calc.xls
    13 KB · Affichages: 68
  • Calc.xls
    13 KB · Affichages: 60
T

Ti

Guest
j'ai essayé ton truc , j'ai le même problème (avec XL 2000) et je ne peux pas expliquer la raison. Probablement un petit cafouillage d'Excel au moment de l'ouverture du fichier qui a provoqué son lancement. Il faudrait trouver une astuce qui lance ta macro, une fois seulement que le programme appelant soit chargé.
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir,

Je ne comprend pas très bien ton probème. Le fichier XLS enregistré l'option de calcul soit en automatique ou sur ordre.

Image, tu ouvres ton fichier en mode de calcul sur ordre, excel bascule en mode manuel, maintenant si tu ouvres un autre fichier qui est en mode automatique, excel bascule le mode de calcul des tous les fichiers en mode automatique.

Bascule tous tes fichiers en mode manuel, et tu n'auras plus besoin de ton XLA.

@+Jean-Marie
 
K

Kizman

Guest
Je vais rephraser mon problème autrement.

Par défaut, Excel fait les calculs de manière automatique.

Je me demande tout simplement s'il est possible de changer cette option par défaut. Donc, au démarrage d'Excel, les calculs se feraient sur ordre, plutôt qu'automatiquement...

Voilà!
 
M

Mytå

Guest
Salut KiZmAn, Ti, Jean-Marie et les excelliens(iennes)

L'exemple semble bien fonctionner ici pour moi

J'espere que cela saura faire ton bonheur

Amicalement Mytå º¿º
 

Pièces jointes

  • testmacro.xls
    27.5 KB · Affichages: 78
  • testmacro.xls
    27.5 KB · Affichages: 86
  • testmacro.xls
    27.5 KB · Affichages: 79

Statistiques des forums

Discussions
314 019
Messages
2 104 649
Membres
109 092
dernier inscrit
ahm74