Pb d'ouverture d'un ancien fichier XLA

Unusual

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois effectuer une modif dans une macro qu'un prédécesseur avait écrit dans ma boîte...Une vieille macro d'Excel 95 (mais qui marche encore bien lol).

il y a des mots de passe sur les modules à l'intérieur (et je les ai)....mais je n'arrive pas à "rentrer" réellement dans le fichier XLA...J'ai le message suivant dans une boîte de dialogue lorsque j'essaie d'aller voir dans les modules le composant :

Titre : "Projet verrouillé"
Message : Le projet ne peut être affiché

Comment puis-je l'ouvrir ? Est-ce lié à la version ou à un autre type de protection ? Bref : Y a-t-il une solution ?

P.S. : Je suis en Excel 2003 (mais j'ai éventuellement un Excel 2002 ou un Excel 2000 si nécessaire sur d'autres postes...mais plus d'Excel 97 ou 95 sic...)
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Pb d'ouverture d'un ancien fichier XLA

Tu peux utiliser deux astuces :
soit l'ouvrir avec mon programme Xls_xla, faire un "Enregistrer sous" et tu l'enregistres en xls. Tu obtiendras un fichier inutilisable, mais ensuite tu demandes (toujours depuis Xls_xla) à fermer ton xla, et là, Excel te propose de l'enregistrer, ce que tu acceptes. Et voilà, tu n'auras plus le message "le projet ne peut être affiché".

Deuxième méthode plus simple : demande à Acyd de faire sauter la protection. Il s'occupera de tout et les manipulations ci-dessus seront inutiles.

tu peux charger ces programmes sur Vériti
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Pb d'ouverture d'un ancien fichier XLA

non je te conseille de charger la dernière version sur Vériti.

Maintenant, une fois que tu l'as ouvert, tu cherches le bouton Xls_Xla en haut des barres d'outils (normalement à côté du point d'interrogation), tu cliques dessus et voilà.
Si tu es vraiment newbie je te conseille plutôt Acyd
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Pb d'ouverture d'un ancien fichier XLA

ce n'est pas la conversion qui importe, vu que de toute façon le xls qu'on obtient (si on l'obtient) est inutilisable, mais le fait qu'ensuite, quand tu voudras fermer ce fichier xla, Excel te demandera de l'enregistrer, ce que tu dois accepter.
 

Discussions similaires