fichier ultra volumineux - données fantômes?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matt31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai problème avec la taille d'un fichier et j'aurais besoin d'aide pour avoir des explications et des solutions.

Dans un 1° fichier (fichier hebdo), j'ai des données que je veux envoyer vers un 2° fichier (relances cumulées) en fonction d'une valeur dans une cellule, en l'occurrence, "NV" en colonne L, à partir de L3.
Toutes les lignes en "NV" sur la colonne L sont copiées de A à K plus la colonne W sur le 2° fichier, toujours de A à K et V pour la dernière.
Les valeurs dans la les cellules de O à R sont reportés en remplissant par "X" les cellules correspondantes dans les colonnes de L à U dans le fichier 2.

Je souhaite garder la même mise en forme dans le fichier 2 (épaisseur des traits notamment). Le problème de taille de fichier vient-il de là?

Dans le fichier 2, il y a 2 macros à l'ouverture du fichier : classement chronologique par rapport à la colonne G et mise en couleur des lignes dont la date de traitement (colonne K) est inférieur d'un ou deux mois par rapport à la date du jour.

Voilà pour l'explication de mes 2 fichiers ci-joints.
Le problème est qu'à chaque lancement de la macro "Relances", le fichier "relances cumulées" augmente de taille de manière très importante. En quelques tests uniquement et pour 3 lignes copiées j'arrive à plusieurs Mo.
C'est un fichier qui sera utilisé plusieurs fois par semaine après des 10aines, voire 100aines de lignes ce qui va poser un très gros problème.

Est ce que c'est un problème de données fantômes?
Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : fichier ultra volumineux - données fantômes?

Bonjour à tous,

Dans la Sub Relances du Fichier Hebdo, tu peux surement réduitre la plage :
Nom_de_ce_fichier = ThisWorkbook.Name
Chemin = ThisWorkbook.Path
Workbooks.Open Filename:=Chemin & "\Relances Cumulées.xls"
Range(Cells(3, 1), Cells(50000, 22)).Borders.LineStyle = xlNone

50 000 lignes ???

A+ à tous

Re : fichier ultra volumineux - données fantômes?

Bonjour,

Peux-tu tester les deux fichiers et vérifier qu'ils ne prennent pas trop de poids ?

A+ à tous

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
208
Réponses
8
Affichages
233
Réponses
7