Fichier trop volumineux

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
j'ai un fichier qui faisait avant 25 Mo sur 4 feuilles dans un même classeur. Il comporte beaucoup de formules. J'ai fait des sauvegardes puis l'autre fois il y a eu une erreur lors de la sauvegarde. J'ai pu récupérer une sauvegarde (fichier "TDR0283002..." et j'ai réouvert l'original d'une date antérieure sans les changements apportés sur une des 4 feuilles. J'ai copiés la feuille qui avait été modifier depuis le fragment "TDR0...." sur l'original.
Depuis lorsque j'ai sauver à nouveau le fichier faisait 71 Mo. Alors que j'ai bien supprimer la feuille copié (l'originale sans les nouvelles modif.).
A quoi est-ce du?

Re : Fichier trop volumineux

Bonjour anthoYS, le forum,

Je ne connais pas 2007, mais 25 Mo pour 4 feuilles, même avec beaucoup de formules, c'est tout de même énorme. (sauf, peut-être si tes formules font appel à des colonnes entières.... encore que.)
Ensuite le poids multiplié par 3 suite à ton désagrément...

Un essai à faire :

Tu ouvres un nouveau classeur tout neuf avec 4 feuilles.

Dans la première feuille de ton classeur initial, tu selectionnes toute la plage de données, de formules, et clic droit Copier et dans le nouveau classeur, feuil1, tu te positionnes en A1, et toujours clic droit et Coller.

Tu pratiques à l'identique pour chaque feuilles, ensuite tu vérifies que tout fonctionne et tu enregistres.

Peut-être que cela va améliorer.

A te lire et bon dimanche.

Jean-Pierre

Re : Fichier trop volumineux

Bonjour ou bonsoir! J'ai tenter comme tu me l'a indiquer.
Mais sans résultat concret car ça c'est bloqué pendant la recopie "Ne répond plus" pour cause trop de données sans doute plus liens entres les feuilles etc.
Du coup j'ai essayé autre chose. En effet, je suis sous Excel 2007, j'ai donc sauvegarder la feuille de sorte qu'elle soit ouvrable avec Excel 97-2003. Mais le problème avec cette version c'est qu'un message apparé après chaque sauvegarde ou la seule issue est "continue".
Celui ci fait 11 contre 71 Mo auparavant. Donc, c'est plus leger. Mais perte de temps lors des sauvegarde avec ce mode de compatibilité donc.
Voilà, bon fin de week-end!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
T
Réponses
5
Affichages
1 K
Thomexcel