Fichier renvoie 0 sur plusieurs formules (somme, estnum), est-il corrompu ?

TechnoDust

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai l'impression que mon problème est plus "informatique" que réellement lié à Excel
Je travaille depuis quelques semaines sur un fichier de modélisation qui tire ses données de bases de 4 autres fichiers excels.

Tout allait très bien jusqu'à ce matin, voici une petite liste des anomalies rencontrées :
- calcul = 0 alors qu'il ne devrait pas, même sur des cellules où le calcul avait été fait auparavant et était fonctionnel, si je refait "entrée" alors il affichera 0.
- les mises à jour automatiques ne se font plus alors que je suis bien en mode "automatique"
- les formats étant bons, j'ai fait quelques fonctions estnum et même là il renvoie 0 pour certaines...

Le fait que même sur la fonction estnum il me renvoie un 0 me fait vraiment tiquer. Avez-vous déjà rencontré cela ?

Je suis reparti d'une sauvegarde intermédiaire que je m'étais envoyé par e-mail et le problème n'apparaît pas. Si vous avez des idées sur l'origine possible je suis preneur !
Si vous avez des tuyaux pour limiter les corruptions de fichier, si c'est de cela qu'il s'agit, n'hésitez pas à partager !
 

TechnoDust

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Tu n'aurais pas une formule circulaire quelque part ?

C'est indiqué en bas à gauche de la barre d'état
Hello Chris,
La seule erreur reconnue par Excel est que j’omettais des valeurs dans les cellules adjacentes et après vérification c'était voulu. Mais en effet j'ai bien un avertissement comme quoi il y a une référence circulaire en bas à gauche. Je ne connaissais pas cet avertissement de la barre d'état. Où puis-je voir l'ensemble des cellules concernées ?

Ce qui m'étonne c'est qu'entre deux versions où je n'ai pas touché ces cellules et calculs, la référence circulaire n'apparaît pas forcément.
Le problème semble apparaître dans les 3 premières feuilles de synthèse.
 

Pièces jointes

  • eval_socio_eco_bois_copie_mail.xlsx
    830.8 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
502
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi