Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fichier source change de nom

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nyal3
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nyal3

Guest
bonjour
J'ai une macro qui m'importe des données depuis un fichier xls.le problème c'est que ce fichier change de nom toute les semaines.
Je voulais savoir si il y a un moyen pour ne pas changer le chemin d'accés à ce fichier à chaque fois?
Merci.

Re : Fichier source change de nom

Bonjour nyal3, le fil,

Effectivement, il y a une erreur sur cette ligne (en effet, faute de fichier exemple à se mettre sous la dent, le code n'avait pas été testé...). Essaye avec cette ligne :
Code:
Set classeurSemaine = Application.Workbooks.Open(pathClasseurSemaine, ,  True)
a+

Bon à part le N° de semaine qui differe de la semaine en cours tout est OK.
Merci encore pour votre aide. 🙂

faut pas faire les choses à moitié :

Code:
pathClasseurSemaine = "F:\Compteurs\compteurs_Semaine_" & application.WorksheetFunction.WeekNum(date)-iif(application.WorksheetFunction.Weekday(dateserial(year(date),1,1))>5,1,0) & ".xls"

😉

ça me met "propriété ou methode non gerée par cet objet"

@+

Pour les macro complémentaires, le classeur est utilisé par plusieurs personnes et je ne pense pas pouvoir activer les macros sur tous les postes.
@+

bonjour le fil,

essaye avec
Code:
pathClasseurSemaine = "F:\Compteurs\compteurs_Semaine_" & Format(DatePart("ww", DateSerial(1, 1, 1), vbMonday, vbFirstFourDays), "00") & ".xls"

a+

bonjour le fil,

essaye avec
Code:
pathClasseurSemaine = "F:\Compteurs\compteurs_Semaine_" & Format(DatePart("ww", DateSerial(1, 1, 1), vbMonday, vbFirstFourDays), "00") & ".xls"

a+

salut

bien vu, mais ça me renvoi = 01

essaie plutot comme ça :

Code:
pathClasseurSemaine = "F:\Compteurs\compteurs_Semaine_" & DatePart("ww", date, vbMonday, vbFirstFourDays) & ".xls"

Re,

exact, j'avais laissé la ligne de code qui m'avait servis pour les test.
Donc, il faut faire comme propose bérylion.
Par contre, en semaine 1, elle renverra F:\Compteurs\compteurs_Semaine_1.xls.
Si tu souhaites F:\Compteurs\compteurs_Semaine_01.xls, essaye avec cette ligne :
Code:
pathClasseurSemaine = "F:\Compteurs\compteurs_Semaine_" & Format(DatePart("ww", Date, vbMonday, vbFirstFourDays), "00") & ".xls"

a+

Bonsoir le fil,

Merci MRomain & Bérylion,ça marche super !!

Sans vouloir être lourd,est-il possible de retirer 1 voir 2 semaines à la semaine en cours?

Merci encore pour votre aide .

Bonsoir le fil,

Merci MRomain & Bérylion,ça marche super !!

Sans vouloir être lourd,est-il possible de retirer 1 voir 2 semaines à la semaine en cours?

Merci encore pour votre aide .

😱

ça s'appelle une soustraction 😀

Code:
pathClasseurSemaine = "F:\Compteurs\compteurs_Semaine_" & DatePart("ww", date, vbMonday, vbFirstFourDays) [COLOR="Red"][B]-1[/B][/COLOR] & ".xls"

😉

Merci,il est vrai que là j'ai l'air un peu c..!

j'y suis peut-être plus que t'en as l'air...

ça ne gère pas les changements d'année !!

en semaine 01, ton code va chercher la semaine 00 ; et y risque pas de trouver !?

en revanche, de cette manière y veut meme pas couiner :

Code:
pathClasseurSemaine = "F:\Compteurs\compteurs_Semaine_" & DatePart("ww", date - [COLOR="Red"][B]1[/B][/COLOR]*7+1, vbMonday, vbFirstFourDays) & ".xls"

[chiffre à changer suivant le nbre de semaine dont tu veux reculer]

😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
171
Réponses
5
Affichages
352
Réponses
4
Affichages
479
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…