Bonjour,
Je travaille sur le développement d’un petit fichier excel pour de la prospect commerciale.
J’ai un peu avancé sur la création d’un tableau mais je bloque complètement sur le développement de certaines fonctions dont j’aurais besoin.
Ce que je souhaiterais : c’est que lorsque je clique dans l’une des cellules « action », une boite de dialogue s’ouvre et me propose plusieurs options :
- une option « saisie libre » qui me permettrait d’écrire une action (par exemple « entretien téléphonique ») qui, une fois validée, viendrait s’écrire automatiquement dans la cellule « Action », la date du jour serait alors écrite dans la case « date d’action » et la boite de dialogue proposerait de rentrer librement une date d’échéance (pour relance) qui viendrait s’écrire automatiquement dans la colonne « date d’échéance ».
- une option « ENVOI D’UN MAIL » qui écrirait dans la date d’action la date du jour et dans la date d’échéance, une relance à J+7 par exemple,
- une option « PAS INTERESSE » qui écrirait dans la date d’action la date du jour et dans la date d’échéance, une relance à J+60 par exemple,
- la possibilité, si on reclique dans la cellule action de resaisir une nouvelle action qui remettrait à jour les dates du jour et dates d’échéance,
- Enfin, une colonne historique qui copierait les différents champs saisis au fil du temps pour pouvoir suivre à posteriori l’historique de l'évolution des actions.
J’ai commencé à faire ça avec des listes déroulantes mais je n’arrive pas à créer cette boite de dialogue et à les mêler avec de la saisie libre dans une boite de dialogue.
Si quelqu’un peut m’aider, je lui serai infiniment reconnaissant !
Ci dessous le fichier joint.
Petite précision : je suis sur Mac… !
Merci beaucoup pour vos retours et d’avance pour votre aide !
Marty