Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion a10
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

a10

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

est il possiblede convertir un fichier pdf en excel
(j'ai besoin de récupérer la 1 er colonne au minimun)

a+

Re : fichier pdf

Salut, à tenter ( sans garantie ) via Adobe Acrobat Pro et ceci ou cela
Sinon avec Acrobat Reader via le Menu Fichier / Enregistrer sous / Texte puis traiter via une macro VBA le fichier généré.
Il doit être possible de déclencher ce menu du Reader via des SendKeys et d'enchainer le traitement.

Dernière édition:

Bonjour,

J'ai déjà traité une utilisation de la sorte.

Il faut déja que le pdf ne soit pas une image d'un texte , sinon pas moyen.

Si c'est un pdf classique , la solution n'est pas simple , il est conseillé de connaitre un peu le VBA.

si vous êtes prêt pour l'aventure, je peux essayer de vous guider.

Je te déconseille de passer par Acrobat Reader dont la conversion au format TXT est atroce.
Exemple :
NAS NOM PRENOM SEXE TITRE SALAIRE CATÉGORIE
donne la bouillie de chat suivante :
NAS NOM PRENOM SEXE TITRE SALAIRE CATÉGORINOM PRENOM SEXE TITRE SALAIRE CATÉGORIE

Le mieux est de sélectionner ton tableau sous Acrobat et de faire un copier-coller dans Notepad++
De remplacer tous les espaces " " par un point-virgule ";" et de sauvegarder ce fichier texte avec l'extension .csv
Maintenant, on peut charger directement ce fichier sous Excel.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…