Fichier partagé - drôle de phénomène

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Franck059

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Nous partageons un même fichier en réseau.
D'habitude lorsque quelqu'un cherche à ouvrir ce fichier alors qu'un autre utilisateur l'a déjà ouvert, nous avons un message "<fichier> est verouillé pour modification par utilisateur <xxx> veuillez l'ouvrir en lecture seul...".
Ce matin 2 utilisateurs différents ont pu l'ouvrir simultanément sans être prévenu. Résultat l'un des 2 a perdu sa saisie.
Avez vous déjà rencontré un tel phénomène et à quoi ceci peut-il être du ?
Paramètrage ?

Un grand merci d'avance à celui qui pourra m'éclairer

Franck

Re : Fichier partagé - drôle de phénomène

Bonjour Frank059,

Regarde si quelqu'un a activé le partage du classeur. C'est simple, si tu l'ouvres, dans la Barre des Titres (tout en haut) c'est marqué [Partagé].
Mais logiquement la saisie ne devrait pas être perdue....

Re : Fichier partagé - drôle de phénomène

Merci bcp pour ta réponse.
Dans la barre de titre nous n'avions pas la mention <partagé> mais <mode de compatibilité>
Les 2 utilisateurs avaient 2 versions excel différentes, lien de cause à effet ? Mais avant, après ca fonctionne normalement.
J'en profite pour poser la question comment fait-on pour travailler en mode partagé en version 2003 ou 2007 ?

Merci d'avance pour tes éclaircissements

Franck (un futur Excelleron ?)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour