Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fichier partagé - drôle de phénomène

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Franck059
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Franck059

Guest
Bonjour à tous,

Nous partageons un même fichier en réseau.
D'habitude lorsque quelqu'un cherche à ouvrir ce fichier alors qu'un autre utilisateur l'a déjà ouvert, nous avons un message "<fichier> est verouillé pour modification par utilisateur <xxx> veuillez l'ouvrir en lecture seul...".
Ce matin 2 utilisateurs différents ont pu l'ouvrir simultanément sans être prévenu. Résultat l'un des 2 a perdu sa saisie.
Avez vous déjà rencontré un tel phénomène et à quoi ceci peut-il être du ?
Paramètrage ?

Un grand merci d'avance à celui qui pourra m'éclairer

Franck

Re : Fichier partagé - drôle de phénomène

Bonjour Frank059,

Regarde si quelqu'un a activé le partage du classeur. C'est simple, si tu l'ouvres, dans la Barre des Titres (tout en haut) c'est marqué [Partagé].
Mais logiquement la saisie ne devrait pas être perdue....

Re : Fichier partagé - drôle de phénomène

Merci bcp pour ta réponse.
Dans la barre de titre nous n'avions pas la mention <partagé> mais <mode de compatibilité>
Les 2 utilisateurs avaient 2 versions excel différentes, lien de cause à effet ? Mais avant, après ca fonctionne normalement.
J'en profite pour poser la question comment fait-on pour travailler en mode partagé en version 2003 ou 2007 ?

Merci d'avance pour tes éclaircissements

Franck (un futur Excelleron ?)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…