fichier ou composant introuvable

A

alainM

Guest
HELP ME.....

J'ai une gros pb que je n'arrive pas a resoudre : je n'arrive plus a lancer Excel(2003) et VB tandis que les autres applis office fonctionnent correctement.
- Si je double clique un fichier excel, il y a deux bips puis le message d'erreur : 'le fichier 'toto.xls' (ou un de ses composants) est introuvable. Verifiez que le chemin et le nom de fichier sont corrects, et que toutes les bibiliotheques requises sont disponibles.' et plus rien.
- Si je lance directement excel, le 'hello' d'excel s'affiche et disparait, et plus rien.
-Idem pour VB.

- Dans l'observateur d'evenement j'ai le message d'erreur suivant : Erreur 2001 'Rejected Safe Mode action : Microsoft Office Excel. '

J'ai essaye de reinstaller Excel, mais ca ne change rien.
J'ai essaye de reinstaller Office, mais ca ne change rien.
J'ai regenerer la base de registres pour Excel en tapant la commande : excel /regserver. mais ca ne change rien.
Si je cree un nouveau compte utilisateur, je peux lancer Excel un seule fois puis apres meme pb.

Avez une idee de solution, autre que de formater le disque...... et de tout reinstaller. Merci d'avance.
 

soft

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Alain,
Une idée comme ça ...

Il y a peut-être un fichier malveillant qui se charge au 1er démarrage d'Excel.

Excel lance automatiquement les fichiers contenus dans un répertoire qu'on peut adapter (ça peut être n'importe quel endroit), finissant généralement par \\xlstart
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 950
dernier inscrit
Thomas Solioz