F
Fred
Guest
Salut,
Je ne sais pas comment ça s'appelle mais je voudrai créer un fichier excel tel que lorsqu'on l'utilise, on ne puisse pas le modifier lors de la sauvegarde.
Exemple :
1. J ai crée une liste de produit (1 produit par ligne) dans la 1er colonne. Dans la 2ème colonne, j'ai tout des zéros. C'est mon fichier de base
2. Je sauve le fichier tel quel.
3. Lorsqu un de mes collègues veut utiliser le fichier, il l ouvre et va modifier les quantités de certains produits. Il imprime le fichier et le ferme. Le problème c'est que je veux empêcher mes collègues de pouvoir sauver le fichier avec les modifications qu'ils ont apportés. Donc, si par inadvertance, lorsqu il ferme le fichier, il clique sur enregistrer, il modifie mon fichier source, ce que je ne veux pas!! La solution la plus simple serait de leurs dire qu il ne peuvent pas le sauver, mais vous connaissez les collègues, il y en a toujours un qui va foiré ;o).
Voili voilà, si qqun peut m aider, ce serait super. Merci d'avance et à une prochaine,
Fred
Je ne sais pas comment ça s'appelle mais je voudrai créer un fichier excel tel que lorsqu'on l'utilise, on ne puisse pas le modifier lors de la sauvegarde.
Exemple :
1. J ai crée une liste de produit (1 produit par ligne) dans la 1er colonne. Dans la 2ème colonne, j'ai tout des zéros. C'est mon fichier de base
2. Je sauve le fichier tel quel.
3. Lorsqu un de mes collègues veut utiliser le fichier, il l ouvre et va modifier les quantités de certains produits. Il imprime le fichier et le ferme. Le problème c'est que je veux empêcher mes collègues de pouvoir sauver le fichier avec les modifications qu'ils ont apportés. Donc, si par inadvertance, lorsqu il ferme le fichier, il clique sur enregistrer, il modifie mon fichier source, ce que je ne veux pas!! La solution la plus simple serait de leurs dire qu il ne peuvent pas le sauver, mais vous connaissez les collègues, il y en a toujours un qui va foiré ;o).
Voili voilà, si qqun peut m aider, ce serait super. Merci d'avance et à une prochaine,
Fred