Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fichier excel s'imprime au lieu d'ouvrir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tsipc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tsipc

Guest
Bonjour,

J'ai un fichier excel .xls, format 2003, qui s'imprime automatiquement en double cliquant dessus, ensuite excel se ferme. Bizarre, ça ne faisait pas ça avant et un autre utilisateur n'a pas ce problème avec le même fichier, utilisant lui aussi excel 2003.

Je ne trouve pas le problème. Vos suggestions seront grandement appréciées.

Merci

Re : Fichier excel s'imprime au lieu d'ouvrir

Bonsoir

Et si tu ouvres ce fichier sans activer les macros ?
Que se passe-t-il?

EDITION; Bonsoir BrunoM45, je te la souhaite et bonne et non pénultième 😉

Dernière édition:

Bonsoir tsipc

Au lieu d'effectuer une double clique tout de suite
1) clique droit -> ouvrir avec
2) dans la liste sélectionne Excel
si tu ne l'a pas, cliques sur le bouton "Parcourir" et va le chercher dans "C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11"
3) tu valides l'ouverture avec Excel

Ensuite ça devrait être revenu dans l'ordre

A+

Edit : oups bonsoir Staple, je n'avais pas pensé à du code dans le fichier 😱

Merci de vos reponses rapides, mais ca imprime encore. Voici en debug ce que ca donne :

Sub auto_open()
'
' auto_open Macro
' Macro recorded 5/26/2009 by Authorized Computer User
'

'
Sheets("INGREDIENTS").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
For Each w In Application.Workbooks
w.Save
Next w
Application.Quit

End Sub

Bonjour
Bise à Bruno et Staple

Le code correspond bien à ce que tu décris : il faut le supprimer si tu veux annuler ce fonctionnement ou bien changer le nom de la macro si tu veux la conserver mais la déclencher à la demande.

Edit Bise à Brigitte

Dernière édition:

Bonsawre tout le monde (hihi : hommage au fil d'à côté)...

Petit coucou aux zamis pas encore croisés pour la bonne année : chris et bruno... et pour dire un truc qui va surprendre chris : j'avais compris, en lisant la macro, qu'elle faisait tout keskedizai tspic... quoi, un miracle ?
Bisous

Salut,

Ça ne me dit rien, je ne connais rien au macro et a son emplacement, ou vais-je pour changer ça ?

Merci de votre patience :-(

Re,

Il faudrait que tu nous indiques la version d'excel que tu utilises, ca pourrait aider pour être précis... Profites en pour l'indiquer dans ton profil xld.

Mais sinon quand tu vois la macro que tu as décrite :

tu places devant chaque ligne une apostrophe, ca va devenir vert et la rendra inopérante... il y a une manip pour "commenter" (c'est ainsi que cela s'appelle) tout le bloc, mais bon fais le ligne à ligne, ca te sera plus facile à faire...
Puis tu quittes l'éditeur Vbe et ton fichier en enregistrant... ca devrait le faire !

Dernière édition:

Re

Le code que tu listes, tu l'as trouvé où ?

ALT F11 t'amènes dans le VBE (Editeur VBA) : à gauche en double cliquant sur Workbook, tu dois trouver ce code à droite.

Sinon regarde si tu vois module en dessous (on n'utilise plus auto_open donc je ne me souviens plus si elle peut être dans un module) et tu double clic sur le nom du module

En double cliquant sur le fichier,

Il y a une fenêtre qui demande UPDATE LINK or DISABLE link. Je dois cliquer sur update link. Ensuite 9 pages sont envoyées à l'imprimante, ensuite une fenêtre d'erreur DEBUG. Je click sur debug et ce code s'affiche avec en rouge, w.save.

Sub auto_open()
'
' auto_open Macro
'

'
Sheets("INGREDIENTS").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
For Each w In Application.Workbooks
w.Save
Next w
Application.Quit

End Sub

Merci de vos réponses, je progresse. En plaçant la configuration des macro sur High et non sur Low, ça n'imprime plus. Me reste un test à faire à distance avec un autre laptop pour confirmer.

Merci pour le ALT-F11, j'en connais plus aujourd'hui. Je n'ai jamais joué dans ça auparavant.

ReBonsoir

Pour inhiber un macro, soit tu la supprimes soit tu la commentes 😉
VB:
Sub auto_open()
 ' auto_open Macro
 'Sheets("INGREDIENTS").Select
 'ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
 'For Each w In Application.Workbooks
 'w.Save
 'Next w
 'Application.Quit
 'End Sub

Tu peux mettre tout le code en commentaire en mettant un ' en début de ligne.

NB: Tu devrais urgemment régler la sécurité Macros sur Moyen sinon c'est la porte ouverte au mésaventures (comme celle-ci) ou voire pire (fcihier Excel avec code malicieux qui s’exécute dès l'ouverture du classeur)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2016 MACROS-VBA
Réponses
1
Affichages
583
G
Réponses
6
Affichages
3 K
godumathis
G
T
Réponses
5
Affichages
1 K
Tatines
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…