Autres disparition commentaires dans excel

samfp

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai un fichier excel qui contient assez plusieurs formules et commentaires, certains commentaires présentent des images et des autres présentent du texte simple
lorsque j'utilise la format "xls 2003" ça marche bien sans problème, mais lorsque j'utilise excel 2007 là où les problèmes commencent lorsque je supprime un commentaire qui contient une image et je déplace la ligne vers un autre emplacement et je ferme le fichier, ensuite lorsque j'ouvre le fichier un message indiquant un contenu illisible s'affiche et si j'appuie sur Réparer il supprime tous les commentaires
maintenant je doit enregistrer mon ficher sous la format xlsm puisque j'utilise des macros, donc je n'arrive pas à l'enregistrer sous format 2003
quelqu'un a une idée pour empêcher ce problème ?
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Samfp, et bienvenu sur XLD.
Sans fichier test difficile de se prononcer.
Sachez cependant que le format xls est reconnu par 2007 et est compatible de xlsx et xlsm.
Au moins une issue de secours.
( pour l'enregistrer en format 2003 faites enregistrer sous puis Type "xls" )
1680014835063.png
 

samfp

XLDnaute Nouveau
Bonjour Samfp, et bienvenu sur XLD.
Sans fichier test difficile de se prononcer.
Sachez cependant que le format xls est reconnu par 2007 et est compatible de xlsx et xlsm.
Au moins une issue de secours.
( pour l'enregistrer en format 2003 faites enregistrer sous puis Type "xls" )
Regarde la pièce jointe 1166991
Bonjour
Le problème est que j'utilise des macros et le format xls 2003 ne les supporte pas, donc je suis obligé de l'enregistrer sous firmat xksm
 

samfp

XLDnaute Nouveau
Bonjour @samfp et Sylvain

Et quelle version d'excel as tu ?

Pourquoi veux tu l'enregistrer en fichier xls vieux de plus de 20 ans ?

Sans fichier qui reproduit ton pb cela va être compliqué de t'aider.

@Phil69970
Bonjour
J'ai un fichier qui utilise plusieurs commentaires et formules et j'ai trouvé un problème avec la format xlsx lorsque je supprime des lignes contenant des commentaires même si je supprime les commentaires avant la suppression des ligues , à la prochaine ouverture du fichier je trouve que tous les commentaires sont disparus. Avec le format xls le problème est résolu même avec les macros
 

samfp

XLDnaute Nouveau
Bonjour @samfp et Sylvain

Et quelle version d'excel as tu ?

Pourquoi veux tu l'enregistrer en fichier xls vieux de plus de 20 ans ?

Sans fichier qui reproduit ton pb cela va être compliqué de t'aider.

@Phil69970
Bonjour
J'ai un fichier qui utilise plusieurs commentaires et formules et j'ai trouvé un problème avec la format xlsx lorsque je supprime des lignes contenant des commentaires même si je supprime les commentaires avant la suppression des lignes
Bonjour Samfp, et bienvenu sur XLD.
Sans fichier test difficile de se prononcer.
Sachez cependant que le format xls est reconnu par 2007 et est compatible de xlsx et xlsm.
Au moins une issue de secours.
( pour l'enregistrer en format 2003
Bonjour Samfp, et bienvenu sur XLD.
Sans fichier test difficile de se prononcer.
Sachez cependant que le format xls est reconnu par 2007 et est compatible de xlsx et xlsm.
Au moins une issue de secours.
( pour l'enregistrer en format 2003 faites enregistrer sous puis Type "xls" )
Regarde la pièce jointe 1166991
Bonjour
Le problème est résolu avec le format xls et les macros fonctionnent bien
Merci
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
503
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 359
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611