Fichier ex. BD Listview + Ajout + Mod + Sup

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yiei
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yiei

Guest
Bonjour, je recherche un fichier aboutit en guise d'exemple que je modifierai et adapterai à mes besoins. Ce que je recherche plus précisément, c'est un Userform affichant dans une Listview le contenu d'une BD avec possbilité de faire une recherche dans la listview, ajouter item, supprimer et modifier.

merci

Re : Fichier ex. BD Listview + Ajout + Mod + Sup

Bonjour yiei,

Une Recherche (en haut à droite sous ton pseudo) avec listview comme mot clé va t'apporter beaucoup de réponse.

Ce ne sont pas les exemples qui manquent.

T'en "fabriquer" un, pourquoi pas mais ce n'est pas le but du forum.

Ensuite, si tu bloques, tu viens avec ton premier travail et ta question et, là, il y aura du monde à te répondre.

Bonne journée.

Jean-Pierre

pour avoir assez bien parcouru les différents posts il y a malheureusement souvent des fichiers non aboutis, qui ne présentent pas toutes les fonctions que je recherche sans parler de la logique de programmation différente presque pour chaque fichier.

Néanmoins merci de m'avoir répondu

Re, Bonjour Michel,

Pour répondre à ton post de 13h38, tu parles d'abouti mais tu pars avec rien et tu veux tout tout de suite.

Sur nombre de fils les solutions sont abouties, maintenant si tu veux du clés en mains.... même si l'on te présente une situation aboutie elle ne le sera pas pour toi puisqu'elle ne correspondra pas à ce que tu veux.....

Le lien de MJ13 est une bonne alternative mais il faut bosser.

Pour la programmation, pas de secret, il faut s'y coller car Excel et même son VBA associé ne savent rien faire si on ne leur dit pas quoi faire.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
19
Affichages
2 K
  • Question Question
Microsoft 365 Planning de Gantt
Réponses
10
Affichages
2 K