fichier de gestion d'un élevage

grandsducs

XLDnaute Nouveau
Bonjour
dans ma profession je dois tenir une registre sanitaire ( ce que je fais avec excel ) sur 5 colonnes, 1 pour la date , 1 pour le nom de l'animal, 1 pour les vaccins 1 pour le nom du vétérinaire, 1 pour les autres interventions faites sur l'animal
et l'administration me demande également de tenir un fichier de chaque animal
et pour l'instant je suis obligée de saisir 2 fois les données 1 fois ds le registre sanitaire fait sur excel et 1 deuxième fois sur la fiche individuelle de l'animal .
Quelqu'un pourrait il m'aider à créer un lien automatique entre mon fichier excel et la fiche de chaque animal sachant qu'à chaque nouvelle information sur un animal donné celle ci doit s'empiler derrière les autres sans les éffacer .
Comme je n'y connais rien j'ai besoin d'une aide.
Bien cordialement
grandsducs
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier de gestion d'un élevage

Bonjour à tous,

Bienvenue sur XLD

Un essai qui ventile par Nom sur des fiches individuelles en cliquant sur l'image.

A+ à tous

Edition : Salut MaPomme et Bises+++ et Merci à 00 pour son amélioration (modification de la procédure concernant le tri)
 

Pièces jointes

  • JC Ventilation Animaux.xlsm
    76.7 KB · Affichages: 387
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : fichier de gestion d'un élevage

Bonsoir grandsducs et bienvenue sur XLD :),
Bonjour JCGL :),

Une solution (?) de paresseux :cool:

Vous inscrivez vos vaccins ou actes les uns à la suite des autres.
Pour visualiser la fiche d'un animal, vous filtrez la liste sur la colonne 'Animal'.

Remarque : il y a fort à parier que cette méthode ne convienne pas à l'Administation car la fiche de l'animal est 'virtuelle' et n'a pas d'existence sous forme de vraie "fiche" comme le dit le manuel :p;). Dans ce cas, la méthode de JCGL est préférable.
 

Pièces jointes

  • grandsducs-v1a.xls
    38 KB · Affichages: 302
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
988

Statistiques des forums

Discussions
314 222
Messages
2 107 481
Membres
109 838
dernier inscrit
Mouh41