Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fichier d'aide pour symboles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion patrol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

patrol

XLDnaute Occasionnel
tout d'abord bonjours a tous

existe t'il sur le forum un fichier qui expliquerait pour un novice comme moi

la signification des termes de base ou carractres que vous utiliser dans vos formles ou autres

comme par exemple :

les : le ; le ! les "" les () les signes comme <> ou aussi "";""

le termes comme concatener , boolean ...

ceci afin d'essayer de me debrouiller par moi meme et apprendre sans vous derranger avec ces choses surement simples

merci

patrol

Re : fichier d'aide pour symboles

Bonsoir Patrol,

patrol à dit:
existe t'il sur le forum un fichier qui expliquerait pour un novice comme moi la signification des termes de base ou carractres que vous utiliser dans vos formles ou autres

Une grande partie de la connaissance est sur ce forum, mais distillé au fil des discussions.

Le plus simple je pense, c'est de faire du concret. C'est plus motivant, et plus facile à assimiler.

C'est en forgeant qu'on devient forgerons 😉

Le mieux c'est que tu nous dise qu'elle formule te pose soucis et dans quel contexte (résultat obtenu+résultat voulu).

Ainsi nous pourrons t'aider quand à l'utilisation de cette formule et/ou te conseiller une autre formule plus pertinente ou plus efficace ou juste plus simple et tout aussi efficace.

A te lire

Cordialement

Merci a toi

réponse trés pertinente de ta part

alors je vais continuer a proceder comme d'habitude et mettre votre aptience a rude epreuve " je plaisante bien sur "

cordialement

patrol

Salut Patrol,

Fais ainsi, mais fait quand même attention où tu mets les pieds... (oups) ... je voulais dire les roues! 🙂

Car je doute que dans un tank de cette taille l'on voit bien où l'on met les roues 😉

Sinon, pour résumé :le symbole ; permet de séparer les différents élèments dans une formule : la condition, la valeur "vrai", la valeur "fausse", la zone où effectuer la recherche, ...

lorsqu'on met quelque chose entre ", c'est pour dire à Excel qu'il s'agit de texte (si tu mets des chiffres à l'intérieur des guillemets, il va considérer ces chiffres comme du texte, et donc ne pourra pas les additionner entre eux).

Le ! est mis entre le nom de l'onglet et les coordonnées de la cellule.

Les symboles = ou < ou > ou <= ou >= sont utiliser pour les conditions, pour comparer deux valeurs entre elles.

Mais tout ces signes sont également parfois utilisés dans d'autres contextes, donc difficile de faire une liste exhaustive.

Mais si cela peut-t'aider :
Mets toi dans une cellule et écrit =RECHERCHEV( à ce moment, lorque tu as fini d'écrire le symbole ( excel reconnait la fonction et juste sous la cellule il t'écrit comment construire ta formule et quoi mettre :

RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;[valeur proche])

Donc comme tu le vois, dans ce cas, il faut bien séparer les élèments par le symbole ;

Et il faut mettre au début et à la fin des élèments constituant la fonction RECHERCHEV, les symboles ( et )

Autre astuce sympa :
lorsque tu as fini d'écrire ta formule, juste avant de valider, dans le rectangle où apparait :
RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;[valeur proche])

Tu peux cliquer par exemple sur : "valeur_cherchée" et là, la magie opére, dans la formule, Excel met en surbrillance la zone demandé. Cela peut t'aider dans le cas où tu as imbriqué plusieurs formules et que tu es un peu perdu.

A+

Dernière édition:

Merci a toi Excel-lent

j'avoue j'ai pas tout compris au premier coup d'oeil mais j'ai sauvegarder tes explications et je vais pouvoir me pencher dessus a tete reposée

encore merci

patrol

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
1 K
diroz
D
G
Réponses
1
Affichages
19 K
M
K
Réponses
19
Affichages
5 K
K
L
Réponses
12
Affichages
2 K
Jean-Marie
J
R
Réponses
6
Affichages
2 K
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…