FORMATION VBA EXCEL 2000 Pour débutant

R

Robert

Guest
Bonjours à tous

Comme vous avez pu le constater lors de ma première demande d'aide, je suis un tout petit programmeur en VBA.

Vous serait-il possible de m'indiquer comment débuter et comprendre se qui est ecrit dans les macros.
Je ne parle pas Anglais et les termes me sont inconnus. Existe t'il un dictionnaire des termes utilisés ou un site dans se domaine.

Merci à vous et longue vie à votre forum qui nous aide particulièrement bien

Trés bonne journée
 
T

ti-juju

Guest
Bonjour Robert, Bonjour le forum,

Je partage bien ton idée, et tu m'a devancer car j'allais poser la même question aujourd'hui.
En effet un dictionnaire transformant le language "crue et barbare" de VBA en mots doux et simple pour le commun des débutants serait le bienvenu.....

A bientot...
 
S

schmail

Guest
Bonjour robert, ti-juju et le forum

A ma connaissance, pas de dico en stock.
la solution pour découvrir le "sens" des termes utilisés en VBA : utiliser l'aide fournie avec excel.
ex : vous venez de copier une macro trouvée sur ce forum. Un terme de cette macro vous est inconnu ? eh bien cliquez dessus et appuyez sur F1. Dans 90% des cas l'aide vous apportera un complément d'infos.

Ce lien peut également vous aider
<http://www.cathyastuce.com/vba.htm>

un bouquin en prime (il y en a d'autres mais que je n'ai pas lu) : Excel et VBA (vers 97, 2000 et 2002) de mikaël BIDAULT chez CampusPress à 22€ pour la version grand format (plus facile à lire que la version poche et avec une appli complète en prime )

Bon courage
 
M

Michel_M

Guest
Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord avec Schmail et Pascal: au départ tu peux faire des macros avec l'enregistreur, puis dans le VBE chercher l'aide F1, puis élaguer en supprimant les paramêtres facultatifs et inutiles...