XL 2010 fichier clients

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pizzaman
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pizzaman

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je tente de faire un fichier client avec une fenêtre de recherche, j'ai réussi à faire une grosse partie en piochant du code sur le net et forum mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre

Le résultat de la recherche s'affiche dans une listbox mais en cas de client portant le même nom, lorsque je clique sur chaque doublon de la listbox la fiche ne s'actualise pas

Pouvez vous m'aider ?

Je joins un fichier exemple qui sera plus explicite

Merci d'avance

David

Pièces jointes

Bonjour David 🙂, le Forum 🙂

Avant de poursuivre, change les noms et prénoms, par Toto Enmoto, Toto Enbalade , Jacques Adit, Jacques Nariendit ect. Sinon, comment veux tu t'y retrouvé avec juste des Nom Prénom. Ceci en rapport avec la recherche intuitive. Rajoute aussi une colonne avec nom et prénom. Pour la colonne n° client, tu peux faire comme ceci lors d'un enregistrement.

VB:
With Feuil3
lig = .Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 1
'ID unique facilitant la recherche pour modification ou suppression des données
.Cells(lig, "A") = Left(Texbox1, 1) & Left(TextBox2, 1) & "-" & lig - 1
'Nom complet aussi
.Cells(lig, "B") = Texbox1 & " " & TextBox2
End With

Dernière édition:
Bonjour Lone-Wolf, Bruno

Merci pour vos réponses

Pour la deuxième colonne dans la listbox c'est exactement ce qu'il me fallait mais je ne savais pas comment faire
La recherche fonctionne maintenant parfaitement pour les doublons mais plus pour les numéro de téléphone et les recherche "qui contient :"

J’étais en train de changer les noms et prénoms donc voici le classeur avec les noms modifié

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 DMP CLIENTS
Réponses
6
Affichages
170
Réponses
17
Affichages
931