fichier clientele

laurentriv

XLDnaute Nouveau
bonjour, Je suis à la recherche d'une fichier pour gérer ma clientèle. J'ai une petite entreprise et je n'ai pas assez de notions Excel pour créer moi même ce type de fichier.
L'idée est de pouvoir a partir d'une base de clients (que j'ai déjà faite sur excel nom, prénom, adresse, tel , portable, mail. article vendu, quantité, prix, date de vente) mettre en place une fiche client qui me permet de retrouver un client existant et d'en créer.. de gérer mon prix de vente en fonction de l’éloignement (livraison) par le code postal, et éditer une facture après enregistrement de la commande,un enregistrement calendaire par semaine pour organiser les tournées; ...ensuite du classique pour voir les ventes, par mois par semaine par type de produits vendus... je fais du bois de chauffage et vente de bouteille de gaz.
Merci beaucoup pour votre aide...
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : fichier clientele

Bonsoir laurentriv, le Forum,

Tout d'abord tu pourrais voir en bas de page les exemples qui te sont proposés.

Si tu veux du personnalisé et comme tu as déjà commencé la base clients fais comme suit.

Créer une base client (fait) ...1 onglet
Créer une base article ..........1 onglet
Créer une base commande ...1 onglet
Créer une base facture .........1 onglet

Créer un bon de commande ......1 onglet
Créer une facture ......1 onglet

Une fois ceci fait le code se fera tout seul et tu pourras générer tes stats.
Reviens avec ton fichier et nous t'aiderons :p

@+ :cool:
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier clientele

Bonjour

Ta demande est assez classique mais assez complexe et il y a sur le net (à commencer par ici et sur excelabo) une foultitude de classeurs qui répondent à cette problématique. Les répondeurs ne peuvent guère savoir ce qui te convient le mieux.
Je te conseille de commencer par passer un peu de temps à regarder ce qui est disponible. Il sera plus facile ensuite de modifier l'existant pour le mettre à ta sauce que de repartir de 0.
Sur cette page par exemple
Ce lien n'existe plus
tu dois t'enregistrer pour accéder aux classeurs mais c'est gratuit et les codes ne sont pas protégés (ce n'est pas toujours le cas sur le net).
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 922
Messages
2 093 644
Membres
105 775
dernier inscrit
assen