Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Fichier binaire vs Fichier xlsm

Rosemont40

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

est-ce que rouler une macro en utilisant un fichier binaire améliore le temps de traitement vu que la taille du fichier est plus petite ou bien ça aucun effet?

Merci de me tenir au courant!
 
Solution
Bonjour
Je regrette personnellement la formulation de la question et notamment ce passage :
rouler une macro en utilisant un fichier binaire
que l'on pourrait interpréter d'au moins deux manières totalement distinctes.
Je crois "percevoir" que la question concerne une macro exécutée au sein d'un classeur de type xlsb.
Est-ce le cas ?
Si oui, ce type est en effet plus performant, notamment lorsqu'est concerné un fichier Excel de grand "poids". Attention toutefois à l'absence, alors totale et gênante, de compatibilité XML.
Prudence, donc; et ne faire un tel choix qu'en l'absence de nécessité de cette compatibilité.

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Salut du matin @jmfmarques @Staple1600 ,

je pense qu'il ne t'échappera pas non plus que tout ce qui est plus proche du niveau le plus bas est plus rapide que ce qui doit être traduit au niveau le plus bas ...
Dans ma lointaine jeunesse, j'ai fait du langage machine sur bande perforée. C'est terriblement rapide mais quelle galère! En même temps, c'est le seul code que j'ai jamais réparé avec de la bande adhésive et des trous . Avec VBA, ça ne marche pas même si, pour certaine question du forum, il faut recoller les morceaux.

Je n'ai pas les éléments pour dire si une fois le fichier chargé par Excel, VBA serait plus rapide pour un fichier binaire ou BIFF12 que pour un autre type de fichier. En tout cas dans mes recherches, je n'ai pas encore trouvé une telle affirmation et démonstration.

Binary files are optimized for performance
Quelles performances ???
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re, Bonjour mapomme

Faut lire entre les lignes, mapomme
J'ai dit que cela fait plaisir de le savoir
(mais je n'ai pas dit que c'était forcément vrai, ou faux )
C'est comme quand on me dit au resto
"Poisson frais péché du jour"
Je suis content de le savoir
(mais est-ce que c'est vraiment un poisson avec des nageoires au format BIFF12? je l'ignore )
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Quand la bande était déchirée, moi je me créait un bout de 5 cm de bande avec des trous partout et je collais dessus (avec de la colle en bâton) les 2 morceaux de la bande à réparer...
 
Dernière édition:

jmfmarques

XLDnaute Accro
Quand la bande était déchirée, moi je me créait un bout de 5 cm de bande avec des trous partout
Et c'était également une solution lente, mais bonne. Sauf, toutefois, lorsque la déchirure était aggravée par un bourrage tel que plus personne n'y retrouvait ses trous, y compris en utilisant un fer à repasser ...
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

=>mapomme
Alors que dire du lien de mon précédent message!!
Tu dois être en syncope si tu l'as ouvert

[aparté]
Eh les gars de la bande, vous éloignez du BIFF12, là
Mais bon, nostalgie quand tu nous tiens
[aparté]
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re,

=>marcel32
C'était un trait d'humour
(cf les émoticônes présents dans le message)
(Apparemment, l'humour n'a plus la côte ces temps-ci sur XLD)

Bande ou pas bande, on sait toujours pas si XLSB vaut mieux que XLSM
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…