Feuilles de route mensuelle

Kristo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais pouvoir oragniser mon travail de cette maniere.(Je fait des livraisons Express.) :

1 - Faire un tableau avec :
Date - Lieu de départ - Arrivée - Chargement - Client - Prix


2 - Faire ensuite un tableau similaire pour chaque client qui me sert de facture détaillé.

Le but de cela serait de pouvoir enregistrer les feuilles de route journalieres et en meme temps que la feuille de route de la journée puisse s'enregistrer dans sa feuille de route mensuelle automatiquement.

Donc en résumé faire, un tableau feuille de route journalier puis un tableau feuille de route mensuelles ( 1 par client) et que les enregistrements journaliers s'ajoute a la feuilles de route mensuelles.

Ma question est toute bete maintenant, cela est il possible et cela et il surtout accessible pour un débutant qui il y a quelques jours ne comprennait meme pas a quoi servait vraiment Excel.

Merci beaucoup d'avance.
 

Franck

XLDnaute Nouveau
Re : Feuilles de route mensuelle

Kristo à dit:
Bonjour,

J'aimerais pouvoir oragniser mon travail de cette maniere.(Je fait des livraisons Express.) :

1 - Faire un tableau avec :
Date - Lieu de départ - Arrivée - Chargement - Client - Prix


2 - Faire ensuite un tableau similaire pour chaque client qui me sert de facture détaillé.

Le but de cela serait de pouvoir enregistrer les feuilles de route journalieres et en meme temps que la feuille de route de la journée puisse s'enregistrer dans sa feuille de route mensuelle automatiquement.

Donc en résumé faire, un tableau feuille de route journalier puis un tableau feuille de route mensuelles ( 1 par client) et que les enregistrements journaliers s'ajoute a la feuilles de route mensuelles.

Ma question est toute bete maintenant, cela est il possible et cela et il surtout accessible pour un débutant qui il y a quelques jours ne comprennait meme pas a quoi servait vraiment Excel.

Merci beaucoup d'avance.

Bonjour Kristo
La réponse est oui bien sur mais il te faudra t'intéresser un minimum au fonctionnement d'Excel avant de te lancer ,mais fait attention
Quand on y prend goût …
Sur le net tu trouvera de nombreux sites pour debuter

A+ Franck
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuilles de route mensuelle

Bonjour,

Juste une petite intervention : ce site même est un excellent lieu d'inspiration pour débuter sinon cela sert à quoi de venir et de poser une question sans s'interesser à ce ce que certaines et certains produisent et même de cuvées millésimmées;


Ah que diable, si toutes les tempêtes traversées

Par de preux maîtres d'armes (le féminin est sous-entendu of course!)

étaient réduites à de vains renvois au confin de lointaines contrées !

Serait-ce Le Juste Châtiment ?

Quel sacrilège commez-vous là en ignorant

Les combats et les poursuites face aux Dieux.

Toutes ces nobles actions ont été relatées dans

ce forum et en tournant les pages des trois générations,

on peut y découvrir la science, la patience, la passion, la tragèdie,

la grandeur, la raison, l'accompagnement……..

Car enfin, ces mutiples richesses offertes au peuple xldien

sont l'aboutissement ou dirais-je, presque, la perfection

d'un labeur commun.

Que ne puisez-vous dedans et enivrez-vous en !

Baignez-vous tour à tour et imbibez-vous de cette culture

vébéaiste, formulistititisisque!,

De la tête aux pieds, ne réprouvez aucun désir et laissez-vous

aller.

Croyez aux signes et faites vous vos propres références.

et vous obtiendrez la satieté à toutes vos envies.


Sinon, nous périrons; vous marcherez sur nos dépouilles et nous

n'aurons aucune sépulture pour se souvenir de nous.:(



D'ailleurs un bel exemple cet après-midi sur ce fil!
https://www.excel-downloads.com/threads/remplir-une-feuille-de-donnees.65972/


à s'inspirer
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Feuilles de route mensuelle

Bonjour le Forum, les Gens, Kristo, Franck, Celeda,

Tout d'abord ouvrir Excel ? ;) (non je plaisante faut pas te vexer hein ?)

Tout simplement regarder le post que nous indique Celeda et revenir nous dire si tu y vois des début de solution ?

A te lire


Sam

En espérant avoir commencé à te répondre.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuilles de route mensuelle

Bonsoir,

oui c'est vrai il faut commencer par ouvrir excel mais pas pour faire un dessin lol!!
je rigole..:D ......de moi of course (car au début je me demandais si je pourrais faire un jour des dessins et bien mes potes d'xld m'ont prouvé que vi!! c'était possible!!)

Donc, met en forme ce que tu viens de nous écrire plus haut car il faut savoir que si c'est éreintant de vouloir aider quelqu'un quand on se prend au jeu (voir un post aujourd'hui dans lequel Porcinet est entrain de battre son propre record d'humanisme, d'aller jusqu'où bout de ses limites ...et de ses neurones et comme c'est un homme.....blabal lol c'est un autre débat, (Romain si tu me lis, kiss!!)).

Donc revenons à nos moutons ====> fait un fichier, monte ta propre structure pour faciliter celui ou celle ou ceux qui désireront se lancer dans l'opération.
Ce sera déjà un grand pas vers la réponse vba, formule ou autre.

Et reposte dans un nouveau fil avec un fichier tout bo et des explications pour redonner vie à ta demande.
 

Kristo

XLDnaute Nouveau
Re : Feuilles de route mensuelle

Voici mes 2 feuilles de routes donc :
1 Feuille journaliere
1 Feuille exemple de compte client mensuelle.( faudrait en crée une par client par la suite)


Donc pour rappel mon objectif serait de pouvoir automatiser l'enregistrement de la journée mensuelle sur le compte client sans avoir à retaper le tout.

Apres cela je ne sait pas par quoi dois je commencer.
 
Dernière édition:

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuilles de route mensuelle

Bonjour,

Kristo, je ne pense pas que l'extension des fichiers soit reconnue.

Peux-tu zipper avec winzip ou placer un fichier xls à la place.


(lire les modalités de chargement de fichiers dans la fenêtre dédiée à cela)
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Feuilles de route mensuelle

Bonjour le Forum, les Gens, Kristo, Celeda,

Ben moi non plus je ne peux pas télécharger....
Enfin si télécharger oui je ne sais comment mais mon dinateur chéri récupère bien un *.zip:confused:
Par contre lorsque j'explore ce *.zip je trouve plein de dossiers avec rien dedans et des extensions inconnues dans ma contrée et aussi des *.xml mais xml n'étant pas reconnue par excel puisqu'il s'agit de langage html version + ces fichiers sont également inexploitables.

Kristo : peux tu stp enregistrer tes fichiers au format *.xls et s'ils font plus de 50 ko les compresser via winzip ou autre mais en *.zip et retenter la manip : si le zip ou le xls sont inférieurs à 50 ko tu peux les joindres à ton post en cliquant sur le bouton Aller en mode avancé et ensuite sur Gestion des pièces jointes.

A te lire


Sam
 

Kristo

XLDnaute Nouveau
Re : Feuilles de route mensuelle

Bonjour à tous,
Apres quelques journées de travail voici le travail que j'ai réussit a faire avec mes objetcifs.


Voici mes 2 premiers buts à atteindre :

1/ Lorsqu'une livraison est faite je remplit la ligne avec toutes les infos puis je mets le prix. Quand la journée est fini je valide le tout grace a une macro ou autre ce qui génére l'enregistrement de toutes ces livraison dans la fiche client mensuelle du client demandeur de la livraison.

2/ Lorsqu'une livraison est en cours je ne met pas le prix ce qui bascule la ligne en couleur rouge ( pour rappeler que la livraison n'est pas fini)

Par la suite une gestion des frais journaliers puis une gestion du chiffre d'affaire journalier a atteindre...Mais ca sera apres pour les petit plus.

Si certains ont envie de m'aider un peu car je connais aps beaucoup les subtilités d'Excel mais je suis ouvert a tout conseil.

Merci d'avance a tous.
 

Pièces jointes

  • Gestion_livraison.xls
    33 KB · Affichages: 336
Dernière édition:

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuilles de route mensuelle

BOnjour,

ah oui Kristo, c'est bien avec un fichier et puis cela montre que tu souhaites apprendre aussi....:p et que tu ne lâches pas!

Bien entendu en vba ou en formules, on peut générer/creer et regrouper les infos, mais je te livre ici,une version tcdéenne (cela relève de mes compétences) sachant que j'ai modifié ta base de données en la transformant en vraie base de données pour pouvoir sortir
un tableau croisé dynamique accès sur la synthèse Clients : à savoir le
prix hors taxes pour chaque livraison;

j'ai placé néanmoins un tableau journalier avec une formule sp pour sommer
les livraisons à la suite des autres tableaux soit:en K29
=SUMPRODUCT((MONTH($A$6:$A$49)=MONTH($K31))*I6:I49)

attention ==>quand la base va augmenter, modifier les lignes car le signe $ fige le numéro des lignes et colonnes

pareil avec le tcd, reactualiser à l'étape 2, la source.
 

Pièces jointes

  • Gestion_livraison3.xls
    40.5 KB · Affichages: 296

Kristo

XLDnaute Nouveau
Re : Feuilles de route mensuelle

He bein je sais pas quoi dire c'est vraiment gentil de m'aider a ce point là j'en revient pas.

Merci

Je vais commencer par regader mieux ce que tu m'a proposer pour comprendre et je continue mon projet par la suite.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 859
Messages
2 092 935
Membres
105 569
dernier inscrit
dareverine