feuille pronostics lotofoot

P

panoramix

Guest
bonjour,

je suis en train de me créer une feuille sous excel afin de noter les pronostics que je vois ou fait afin de le mettre en commun pour valider 1 grille, je voudrais que ça se fasse automatiquement, je m'explique, (je vais essayer d'être clair) :

* j'ai trois colonnes pour chaque match 1 ,N ou2

* j'ai par exemple 5 fois ces trois colonnes pour 5 pronostics différents

* j'ai fait une formule qui me calcule le nombre de 1 de N et de 2 que j'ai mis

* j'ai trois colonnes après, que je remplis par rapport au nombre max des trois choix : par exemple ya 3(1), 1(2) et 1(N), je mets le 1 car trois des cinq pronostics mettent l'équipe victorieuse.

Je voudrais savoir si c'est possible que ça se remplisse automatiquement cette grille, il me faudrait une formule mais je ne trouve pas j'ai essayé du genre :

'si la colonne 1 est supérieur à la colonne N et à la colonne 2, alors 1 sinon rien'mais ça marche pas.

est-il ossible ne même temps que je mettes mes classement ligue 1 et 2 à jour automatiquement?


merci
 
J

j'avais oublié le fichier

Guest
voilà le fichier [file name=LOTOFOOT2.zip size=47281]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LOTOFOOT2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • LOTOFOOT2.zip
    46.2 KB · Affichages: 865
L

laM

Guest
Bonjour

Pour la colonne des analyses, voilà un test pour savoir si la cellule contient la valeur la plus grande.
=SI(X3=MAX($X3:$Z3);X$2;'')
La formule affiche 1, N ou 2 (X$2) mais on peut mettre « X » par exemple pour simuler une croix (il faut surtout que ce soit le même caractère que dans la colonne résultat pour la comparaison des « bons »).
Dans la colonne bons, j’ai regroupé vos conditions, c’est à dire que la cellule des résultats ne doit pas être vide et égale à votre cellule analyse.
=SI(ET(AG3<>'';AB3=AG3);1;'')

Pour la mise à jour de vos classements L1 et L2, si vous pouviez préciser vos souhaits …(par exemple : il faut penser aux risques d’erreurs entre la partie automatisée et la saisie manuelle des autres résultats)

Au revoir, à bientôt.
[file name=LOTOFOOT2_20051108025059.zip size=44592]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LOTOFOOT2_20051108025059.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • LOTOFOOT2_20051108025059.zip
    43.5 KB · Affichages: 669

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K
Réponses
0
Affichages
280

Statistiques des forums

Discussions
311 722
Messages
2 081 930
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly