feuille excel dans word : gérer les sauts de page

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dmc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dmc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour aux xldnautes.
Word et Excel sont deux outils fabuleux, chacun dans son genre.
Les faire collaborer semble néanmoins complexe.
Je souhaite pouvoir afficher sous word une feuille EXCEL.
Celle-ci ne s'affiche que dans la limite de la place disponible sur la page Word.

Comment franchir cette limite?

Puis-je également récupérer dans Word la valeur de l'une de ces cellules EXCEL ?

Mes recherches sur Excel Download me font penser que Ti est le grand manitou de Word, mais je n'ai pas réussi à retrouver tous ces messages.

Merci de vos réponses à venir

Re : feuille excel dans word : gérer les sauts de page

Bonjour,

Très humblement, je te proposerais les deux choses suivantes :

1. importer une feuille excel (sélectionner le tableau par morceaux de l'équivalent de ta place dispo, cliquer sur l'app photo d'excel, le poser dans excel sur une nouvelle feuille d'abord, puis control X/Control V dans word, morceau par morceau...) ; un peu mac gyver, mais ca marche

2. faire une fusion avec ton doc excel et aller chercher ton chiffre pour peu qu'il soit dans un tableau avec entêtes, sinon, copier/collage avec liaison, il se modifiera à chaque changement dans excel..

Pas terrible tout ca, mais à défaut de grives...

APPAREIL PHOTO dans excel : s'il est pas dans ta barre outils, tu peux l'y mettre en faisant

- Affichage/barres outils/personnaliser
- onglet commandes/catégorie outils/PHOTO
- cliquer glisser dans la barre

C'est un outil qui est bien pratique. Attention pour le mettre dans un mail par exemple, moi j'ai tjs l'obligation de le copier / coller avant dans un doc word (va savoir pourquoi). Je crois qu'il met à jour aussi les données (à vérifier)

Merci Brigitte pour ta réponse.
Effectivement mon besoin est plus compliqué, et les copier coller ne seront jamais une bonne solution, je t'explique:
je ne vends pas des voitures, mais le sujet y ressemblerait:
j'ai 70 modèles de voitures, d'ou 70 fichiers excel, de meme structure, mais dont le nombre de lignes varie d'un modèle à l'autre.
chaque voiture dispose d'options, de 15 à 150 par voiture.
avec un client devant moi, je configure sa voiture personnalisée :
sur mon document Word pré-établi, la premièer page est une page de présentation, politesse etc, dont le cartouche supérieur droit permet la saisie du nom du client (adresse, tel etc)
La deuxieme page reprend ce même cartouche (pour le moment je foire encore la-dessus, via des signets qui passent leur temps à disparaitre), et propose une fenetre excel dans laquelle je choisis le modele de voiture, les options et prix apparaissent alors en autant de lignes.
Sur chaque ligne le client coche les options qu'il retient. Le total en bas s'alimente au fur et à mesure, TTC et hors taxe. Tout cela est élémentaire en excel bien sur.
La troisieme page est un texte fixe multi-colonnes pour les onditions de vente.
Dans le meilleur des mondes, la quatrieme page est une copie exacte de la deuxieme page, détail de la proposition.
Le client signe, je signe, dans ce même meilleur monde, mon fichier clients s'enrichit d'une ligne, un mail est émis vers l'atelier et je pars me reposer car je suis très fatigué et je me promene sur Excel Download pour discuter de problemes fondamentaux avec des gens très sympas comme toi qui se prennent la tête pour m'aider à améliorer mes méthodes de travail.
Qu'en penses-tu ?
Très amicalement
J'attends ta réponse, ou celles de tas de gens que cela intéresse.
Merci
David

Bonjour,

En effet il faudrait automatiser, mais là c pas de mon ressort (de voiture hi hi).

Sinon dans un boulot commercial, j'avais fait qqchse qui passait bien : les insertions automatiques. J'avais fait une banque de données pour chaque type de produit (de la fibre optique au terminal industriel nematron en passant par les automates ge fanuc, c'est te dire les caractéristiques techniques compliquées)... j'avais sélectionné chacune (dans word en revanche, mais à voir pour excel)... puis fait insertion/insertion automatique... un peu de temps au départ... un nom chaque produit.

Puis ensuite restait à utiliser dans le courrier/devis au client... où j'insérais la fiche voulue au bon endroit.

Une autre idée, mais tu as dû y penser : une pièce jointe excel ?

Voilou. Bon courage... Vroum vroum

Dernière édition:

Bonjour

Pourquoi ne pas tout faire dans Excel ?
Ton besoin est plutôt une solution base de données qui se résoudrait bien dans Access mais à défaut Excel est plus adapté que Word à ce que tu veux faire.
Pour Word, un tableau Excel est un objet, donc un tout qui ne peut se découper selon la pagination Word.
On pourrait découper en plusieurs objets mais cela ne fait que compliquer et alourdir.
Le publipostage qui permet de croiser Word et des données Excel est mal adapté à une source dont le nombre de lignes est aléatoire, sauf à prévoir le nombre maxi.

Bonjour tout le monde,

Moi juste pour le fun, je suis d'humeur badine, je dirais : c'est Ce lien n'existe plus!!!

Euh j'ai pas d'actions, et je fais pas de canevas, ni de broderie, encore qu'excel parfois !!!

Bonjour Brigitte (les dames d'abord !), chris, tatiak, pour vos réponses.
Grace a vos conseils, je vais peut-être envisager une reconversion ; broderie ou cuisine?

En attendant ce jour, je m'ennuies parfois
alors je vais au bourg.... merci à Jacques Brel aussi.

Chris, si je faisais tout avec excel, il me manque : une vraie gestion des sauts de page et des sections, un correcteur orhographique, et surtout mon papier entête avec logos multiples, filigranes, références societe en bas de page, rappel adresse e-mail et site, etc etc. Je l'eusse fait si cela m'eusse été possible.
Mais ta réponses sur la notion d'objet me confirme que je ne peux pas gérer la rupture d'objet sur plusieurs pages. J'appelle Bill Gates, il va m'entendre crois-moi !
Néanmoins, si je pouvais récuoérer dans Word la valeur d'une cellule d'excel, je pense avoir un fil d'ariane qui me conduira à une soultion possible.
Si quelqu'un a une idée... je prends !
Merci encore à tous
David

Bonsoir à tous
Devant l'absence de solutions à la question telle que je l'ai posée, et pour faire suite à la proposition de Chris, j'envisage de reprendre mon processus de la faço, suivante.
Je travaille le tout sur ma feuille EXCEL. A la fin, un bouton envoie le tout vers un objet Excel dands un modele Word dont la troisième page (sur 4) est destinée à recevoir un nombre donné des lignes de ma feuille Excel.
Si ma feuille Excel contient plus de lignes, on insère un sous-total sur cette premiere insertion, puis un saut de page dans Word, puis dans un nouvel objet Excel un report du sous-total et le reste des lignes Excel.
Enfin un total final est i,séré dans le document Word, pour usage ultérieur.
Est-ce possible ? réaliste ?
Une variante consisterait à remplir un tableau Word plutôt qu'un objet excel, mais la saisie ultérieure de montants dans ces tableaux est très fastidieuse pour la saisie de montants destinés des calculs, sauf à ce que quelqu'un m"indique une méthode plus pratique (formulaire peut-être?) que je ne maitrise pas.
Merci d'avance pour votre aide.
Amicalement - David

Bonsoir,

Pour le fun, juste pour pas que tu te sentes trop seul... dans ton souci, ca m'a fait sourire :

Je travaille le tout sur ma feuille EXCEL. A la fin, un bouton envoie le tout vers un objet Excel

j'ai cru que t'allais nous raconter une recette de cuisine et je me pourléchais déjà les babines, mais niet... HI HI

Bonsoir Brigitte, je me sens un tout petit peu moins seul... et en tout petit peu plus empêtré dans un problème dont je m'étonnes d'être le seul à le rencontrer.
Bon tout ça pour dire qu'après le coton, la cuisine, la broderie, je vais devoir peut-être me ranger des "voitures" .
mais celui qui sait patienter obtiendra toujours la solution.. enfin...j'espère !
à plus tard Brigitte (tu sembles boudeuse sur la photo d'enfant, mais plus rieuse sur XLD - tant mieux et merci).

Bonjour à Tatiak, à Brigitte qui a le soleil dans les yux, et aux xldnautes.

Désolé Tatiak que ma formulation t'aie égratigné, ce n"était pas le but.
ta démo recettes est un excellent exemple de pilotage d'excel à partir de Word, et m'a donné de très bonnes informations, je t'en remercie.
Mais mon problème est trop gros pour moi, je n'arrive pas à progresser.
Je srais extrêmement heureux si tu en tentais une ébauche, un tremplin pour que je puisses ensuite l'affiner moi-m^me.
Merci en tout cas de l'interet que tu as porté à ma question; et j'espere te lire rapidement.
Cordialement
David

Bonjour Tatiak
Rassuré que tu ne sois pas vexé.
Pour ton premier jet, je dis WHOUAH. J'ai mal à mes deux neurones qui rentrent en court-circuit, je déchiffre et apprends...c'est fa-bu-leux.
De fait, j'ai tendance à changer mon fusil d'épaule:
prenons un doc modèle comme tu fais. Disposons un bouton pour choisir un modèle de voiture, qui déclenche le chargement des elements de cette voiture (nombre variable), puisés dans le fichier Excel qui correspond à cette voiture.
Les éléments chargés se placent dans un tableau Word, et non pas dans un objetExcel, de ce fait plus de problème de saut de page. la ligne détail de ce tableau est du type :
│ référence │ libellé élément │ Prix TTC │ case à cocher │ Prix TTC sélectionné │
Ce tableau Word affiche donc tous les éléments. Chaque ligne détail, correspondant à 1 élément, est dotée d'une case à cocher, pour sélectionner ou dé-sélectionner cet élément. La dernière colonne affiche le montant sélectionné. la derniere ligne de la dernière colonne totalise le prix TTC des éléments sélectionnés, puis le HT (/1.196)
Fin du fin : les lignes non sélectionnées sont très finement barrées au moment de l'impression.
Fin du fin bis : l'utilisateur peut rectifier le montant sélectionné sur chaque ligne d'élément, voire marquer "offert". S'il s'agit d'un montant, il est reformaté, et le total se recalcule simultanément sans intervention.
Au vu de ce que tu as déjà réalisé (encore une fois chapeau bas !), je suis sur que tu va pouvoir me poposer un truc génial. Merci encore.
David

Bonjour Tatiak
C'est formidable ! exactement ce dont je n'osais pas réver ! merci; bravooooo.
Effectivement, la totalisation ne se fait pas en fonction des cases à cocher. Mais elles existent, et ligne à ligne elles se positionnent parfaitement et font leur travail. Je pense que tu corrigeras rapidement la totalisation en temps réel.
Détails si tu le peux :
- rajoute hors du tableau, pour me montrer comment ensuite placer cela dans un texte ou dans un autre calcul (simulation de financement), le nom du client, le modele de voiture, le prix TTC formatté à 2 décimales en €.

- nom et numérotation du doc enregistré : nomclient_modele_numerotation. Attention, le client fait plusieurs simulations. Si je peux partir d'une existante, ne pas la remplacer, mais enregistrer une évolution : nomclient_modele_numerotation1 -->numerotation2 etc

- à l'impression : barrer finement les options non sélectionnées, si possible
- l'inimaginable (mais ce sera la cerise sur le gros gateau, à la fin) : le client peut-il être choisi dans une liste, excel ou "pire", contacts Outlook, pour pouvoir ramener adresse, telephone etc, tout en pouvant créer un nouveau client ?

Je pense que ce développement, réalisé, meritera de figurer dans les utilitaires à communiquer, c'est un besoin courant, dont je n'ai jamais vu encore une solution satisfaisante.
Pour ma part, je te ferai parvenir en aparté l'adaptation de ta proposition à mon cas réel, tu risques d'être favorablement surpris.
Bonne journée, je suis impatient de te lire, et dans tous kes cas, encore merci.
David

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
Réponses
0
Affichages
702
Bernard62
B
N
Réponses
1