feuille excel dans word : gérer les sauts de page

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dmc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dmc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour aux xldnautes.
Word et Excel sont deux outils fabuleux, chacun dans son genre.
Les faire collaborer semble néanmoins complexe.
Je souhaite pouvoir afficher sous word une feuille EXCEL.
Celle-ci ne s'affiche que dans la limite de la place disponible sur la page Word.

Comment franchir cette limite?

Puis-je également récupérer dans Word la valeur de l'une de ces cellules EXCEL ?

Mes recherches sur Excel Download me font penser que Ti est le grand manitou de Word, mais je n'ai pas réussi à retrouver tous ces messages.

Merci de vos réponses à venir

Re : feuille excel dans word : gérer les sauts de page

Bonsoir Tatiak. Comment tu fais ? Connecté tard, tu m'envoies ta solution avant que je puisse souffler;
et ça marche en plus. Le calcul : parfait.
Si tu mets "offert", petit problème : le calcul ne se fait pas pour corriger les totaux.
-pour le reste : à l'enregistrement, je souhaitais entregistrer le document sous le nom du client, puis du modèle, puis numéro d'ordre;
- à l'impression ; mieux différencier les options non cochées, en les barrant finement (mise en forme)
- - en ouverture du document; plutot qu taper le nom du client dans une liste en provenance d'excel, sachant qu'il faut pouvoir en créer un nouveau. Une varaiante serait que la liste provienne des contacts Outlook

En conclusion, tes réponses me donnent l'impression que tout cela est facile pour toi. J'admire, mais en plus c'est vraiment tres important pour mon activité, et pour ma culture EXCEL. Encore une fois, merci de ce temps que tru veux bien me consacrer.
PS: as-tu reçu mon message privé ?
David, cordialement

rebonjour Tatiak
Ravi de la dernière version. les adresses machent bien, extra.
Mais (désolé, il ,y a tjrs des mais), si l'on rechoisit un client, les données s'ajoutent aux précédentes. Peux-tu améliorer cela ?
Comment créer "en ligne" un nouveau client ?
Pourrait-on piocher dans les Contacts OUTLOOK, et les enrichir, plutot que dans un fichier Excel ?
Sur le tableau lui-même : 99 % parfait sauf (!!) :
- pourquoi ne par systématiser le recalcul ? si l'utilisateur oublie, il risque de trimballer des chiffres erronés (certains modèles ont plus de cent options)
- les lignes pourraient-elles n'être barrées que sur le document imprimé (lisibilité à l'écran en négo)?
a part ça, sauvegarde impec, etc.
à signaler : deux plantages sur le tableau, qui ne se remplissait pas. J'ai quitté, recommencé, ça fonctionnait, mais je t'en dirai plus après étude sérieuse (pb d'indice hors limites sur la ligne Tables(1).Cell(3, 3).Range.Text = Format(Tarif(ComboBox1.ListIndex + 2), Brouzouf)). Je pense que je n'ai pas le bon fichier d'options voitures.

Version d'office : mes tests sont faits sous vista et office 2007, mais au bureau je travaille en xp et office 2003.
Automatisation : supposons qu'à l'ouverture le modèle soit déjà selectionné : le modèle et son tableau ne seront plus modifiables et l'enregistrement se fera sur le même nom de doc. sinon fonctionnement actuel. Est-ce réaliste ?
a plus tard
David

Bonjour Brigitte (pas de soleil aujourd'hui pour te faire bouder?)
Salut à Tatiak, dingue de la liaison (dangereuse) Word Excel.
Il est un fait que ce développement arrive à un terme inespéré, et réellement passionnant en terme de développements futurs. Tatiak est le seul que j'ai trouvé qui aie tout compris sur l'interêt de faire communiquer ces deux outils. GENIAL et sous-utilisé, d'après moi.
Une fois de plus, ce site s'avère efficace, sympa, méga-instructif, INDISPENSABLE.
J"aimerai tant être aussi fort que vous et aussi disponible pour pouvoir contribuer aussi bien à cette communauté spontanée de "bidouilleurs" dans sens noble de solutions originales, astucieuses, et qui rendent tant de services au quotidien.
Merci encore à tous, mais surtout continuez !!
Cordialement
DMC

Re bonjour Tatiak
la V2.6 est bien arrivée . Gestion des contacts : nickel, plus risuarait d'être trop !
Chargement options : parfait
Bug : si tu as chargé un premier modèle, puis que tu prends finalement un autre modele, indice hors limite sur la fameuse ligne ; <Tables(1).Cell(3, 3).Range.Text = Format(Tarif(ComboBox1.ListIndex + 2), Brouzouf)>
Sinon, j'ai bien noté que tu ne pourrai résoudre l'interception d'événment sous Word pour automatiser le recalcul. Peut-être faudrait-il créer une nouvelle discussion sur ce thème ? le probleme étant qu'il porte sur un sujet Word. Quel dommage qu'il n'y ait pas un word-downloads.com ! et pourquoi, compte tenu de la proximité des sujets, n'existe-t-il pas un forum du type Word - Excel - interactions, sur Excel-downloads ? N'est-ce pas, cher David.xls?
à suivre ...
amicalement
l'autre david, le xldnaute nouveau, façon beaujolais

Bonjour Tatiak, Staple, Brigitte, et à tous.
Mois aussi je suis au taquet... coinceur. L'interception d'évenements, sous Word, ça ne semble pas simple.
J'ai voulu tester ton petit exemple, chez moi il ne donne rien, et je n'arrive même pas à tester à la main, par F8 ou F5 dans VBA. J'ai déplacé à tou hasard dans thisdocument, idem. ??????? que faire ? Coincé!
Taiak, le bug indiqué ne découle pas d'une ouverture multiple. Tu choisis un permier modele de voiture. oups, tu t'as trompé. Tu réouvres le controle, tu choisis l'autre voiture: bing probleme d'indice. et pas d'indice pour la solution.c'est vache, non?
J'ai dit vache, brigitte va me reparler des moutons, du coton, de la broderie, je me fais du mouron jetons caillons.
Mais il y aura bien quelqu'un qui nous déplantera. Sûr.....peut-être?
Tiens, il fait beau maintenant. L'optimisme vient avec le soleil.
Amicalement à tous

Bonsoir Tatiak et bravo : 99% bon : y'a bon, y'a bon bon bon
bug changement modele : ok, il est réglé
rayer les lignes non selectionnées : parfait, à un détail près : ne pas les rayer en cours de saisie, sur l'écran, mais uniquement sur le document imprimé.
dernier pépin : le recalcul se fait bien, sauf dans un cas ; si l'on ne met pas du numérique (ex: "offert" ou "fourni" ou "cadeau" etc), la suppression de la valeur antérieure ne se fait que lorsqu"on modifie une autre ligne. Ne pourrais-tu plutot recalculer le total de la colonne entière à chaque changement de valeur de cellule dans cette colonne, plutôt que d'additionner ou soustraire la ligne modifiée du total général ? et ce grace à l'interception d'evenement que maintenant tu maitrises ?
Pour moi, il reste 1%, et toutes mes demandes seront comblées.
D"avance merci. et encore, et d'ores et déjà, bravo, superbe, simple et agréable.
PS- n'oublie pas le MP.
oh que c'est bon!

Tatiak : PS : tu m'as fait une ptite vacherie : plus d'impression à l'écran. Pas grave, je pense que c'est dû à l'interception d'événement BeforePrint. Néanmoins, existerait-il une possibilité de la maintenir (confort, caprice, curiosité).
J'en profite pour préciser qu"à l'impression, le controle ne doit pas s'imprimer, mais le nom du modèle à sa place (qualité de présentation). Ce m^me nom de modèle me servant sur une page précédente, sois sympa de me le mettre en rappel quelque part hors du tableau, je pillerai ta méthode pour le mettre pile au bon endroit.
Idem pour l'adresse, que je dois répercuter sur chaque page de mon document (dans une zone de texte), et sur le prix, pour lequel je vais reproduire ensuite tout ce travail pour intégrer une simulation de financement via une extraction à partir ...d'excel !.
Que du bonheur!

Bonjour Tatiak
Tu travailles tjrs aussi tard ! Merci pour toute ton aide. Je n'ai plus qu'à exploiter tout çà!
Si j'ai un souci, permets moi de t'appeler à la rescousse.
Bonne journée, je te tiendrai informé.

Bsoir Tatiak, bsoir tous xldnautes
Dmc is back on this line... and happy having news from Tatiak
Oui Tatiak, je regarde cette nouvelle évolution (demain, car je sors ce soir) et je te tiens informé...
Dans tous les cas, merci. Des que j'ai fini, je t'envoie le résultat.

PS : n'oublies pas le 3/05 cf MPV

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
Réponses
0
Affichages
702
Bernard62
B
N
Réponses
1