Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Feuille de sauvegarde qui marche pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Seb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Seb

XLDnaute Occasionnel
Bonjours au forum,

Je viens encore à vous car j'arrive pas a me débrouiller dans mon tableau..

J'ai 12 onglets pour chaque mois de l'année et dans ces Feuilles des valeurs que je veux sauvegarder dans une feuille appeler "echange".

Toute marche bien sauf que si je change d'année les valeurs de la sauvegarde de l'année passée disparraissent pour me mettre une erreur.

je joins une partie de mon tableau car j'ai du mal à m'expliquer. Et j'ai mis des explication dans le tableau..

Merci encore à ceux qui pourront me filler un coup de pouce...

Seb

Pièces jointes

Re : Feuille de sauvegarde qui marche pas

Bonjours JCGL

En fait dans ma feuille Echange je mets 5 années à la suite. Il n'y a que l'année qui correspond à mes feuilles qui marchent les autres me mettent erreurs. Je voudrais que si l'année de mes feuilles ne correspond pas a l'entete de l'année dans la feuille "echange" les valleurs ne se modifient pas sauf celles ou l'entete de l'année correspond à celle des feuilles janvier fevrier....

Re : Feuille de sauvegarde qui marche pas

Salut Seb,

A cette heure, je ne suis plus sur de faire les bons calcul mais je pense que ce fichier t'aidera.

Ma demarche :
Qd l'année change en A1 de la feuille "Année",
1) je desactive le calcul auto d'excel
2) je selectionne le tableau de 2006 et je le recopie 2 colonnes plus loin (c'est la que j'ai un doute sur mes formules recopiées)
3) je reselectionne les colonnes de 2006
4) j'en fais un copier /coller avec collage spécial, valeurs -> plus de formule de calcul ds le premier tableau, donc plus d'erreur

XanorK

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Ajout de données
Réponses
3
Affichages
571
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…