Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

feuille de classemment

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guilastuce
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

guilastuce

Guest
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous demander un peu d'aide.

Dans le cadre de notre club de poker Ce lien n'existe plus je cherche à faire un classement automatique et bien sur je n'y connais pas grande chose, j'ai donc décidé de chercher sur la toile pour trouver une feuille dejà toute faite, j'en est trouvé une tres bien, mais je n'arrive pas la faire fonctionner correctement.

je la joind si toutefois une âme charitable veut bien éclairer ma l'enterne.
Ce lien n'existe plus

Le mode d'emplois

"Il suffit juste de rentrer le classement d'un tournoi dans la colonne appropriée sur la page "Etapes" et de cliquer sur le bouton "Mise à jour". Le classement général est alors automatiquement mis à jour sur la page "Général (trié)""

Le souci c'est que l'ajout des points ce fait bien sûr la feuille "general" mais pas sur la feuille du classement "Général (trié)" voilà merci

a bientôt

Re : feuille de classemment

Bonsoir,
ton fichier à l'air de fonctionner correctement.
Le report ce fait bien, car la macro fait un copier coller de la feuille général vers général "triés", puis fait un tri décroissant sur la base des points en colonne C.

le code dansle module: Sub MiseEnPageClassementGeneral()

Tu aurais pu mettre directement ton fichier via gérer les pièces jointes.

Salut alex

oui en effet apres que tu mes dit qu'il fonctionnait j'ai installé office et sa fonctionne super bien je l'ouvrais sur open office avant et la sa ne fonctionne pas bizar en tous cas merci pour ton aide, je me suis rendu compte que l'attribution des points était différent que celle de notre club croit tu qu'il est possible de changer l'attribution des points facilement ou impossible merci

Re guilastuce,
la il faudrait modifier la formule d'attribution des points. celle utilisée me parraissait bien compliqué je ne l'ai pas analysé d'avantage.
Remet ton fichier sur le forum sans passer par ton site ou il faut patienter avant de télécharger; car je ne l'ai pas sauvegardé, vu qu'il fonctionnait.
Explique comment ce fait le calcul dans ton club!

A te lire.

merci pour ton aide vraiment c'est sympa le souci c'est que le fichier fait 274ko😡 je ne peux pas le mettre sur le site 48,8 ko max 😱

sinon pour le calcul du classement de notre club c'est tres simple le dernier prend 100 points et après sa augmente par tranche de 100, plus il y a de participants et plus il y a de points

1er: 400p
2er: 300p
3eme: 200p
4eme:100p

merciiiiiii alex tu assures grave🙂 c'est impeccable au niveau du calcul des points il y a juste un petit souci quand je rentre le classement le nombre de point ne saffiche pas devant certain pseudo je te remer le classement mis à jour si tu peux jeter un coup d'oeil quand tu auras un peu de temps
http://cjoint.com/?mumpvuxYGt

en tous cas merci pour ta disponibilité même au milieu de la nuit lol

Bonsoir Guilastuce,
Pas besoin de passer par un MP, cela n'ira pas plus vite sais-tu!😕
Tout comme toi j'ai d'autres activités hors du forum!!

Pour ton problème il te suffisait d'étirer vers le bas la formule en colonne B de la feuille Général tout simplement. Et tout rentrait dans l'ordre.😉

Pour ce qui est des point qui ne s'affiche pas il faut élargir les colonnes et bingo!😎

http://cjoint.com/?mvbpZcsQUp

Bonne soirée et bon poker!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
332
Réponses
8
Affichages
445
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…