Fermeture Usf avec MsgBox pour Enregistrer le Classeur et fermer l'usf et Classeur

MuscatMimi

XLDnaute Accro
Bonjour a tous

J'ai réalisé une appli avec l'aide de bon nombre d'autre vous

j'ai un usf qui s'ouvre avec mon classeur, et qui masque en totalité l'interface Excel
Dans cet Usf j'ai supprimé la barre du haut
Je désire que quand je clique sur le Btn "Fermer"de cet Usf
que la boite de Dialogue Excel " Ok Non Annuler " s'ouvre afin de Valider les modifs
par OK et que cet Usf et le classeur ce Ferme
ou que ,si je clique sur annuler dans cette boite de dialogue
que l'usf reste ouvert

merci beaucoup a l'avance
 
Dernière édition:

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Fermeture Usf avec MsgBox pour Enregistrer le Classeur et fermer l'usf et Classe

Hello Vaucluse immo, le forum,

Peut-être comme ceci.. ..mais sans fichier exemple joint de ta part, difficile de savoir vraiment ce que tu veux.

Teste.

Cdt, Hulk.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    34 KB · Affichages: 197
  • Classeur1.xls
    34 KB · Affichages: 201
  • Classeur1.xls
    34 KB · Affichages: 211

MuscatMimi

XLDnaute Accro
Re : Fermeture Usf avec MsgBox pour Enregistrer le Classeur et fermer l'usf et Classe

Bonjpour Hulk
Merci de ta réponse
voici mon classeur essai avec usf

Pardon pour cet oubli
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    110.5 KB · Affichages: 151
  • Classeur1.xls
    110.5 KB · Affichages: 158
  • Classeur1.xls
    110.5 KB · Affichages: 156
Dernière édition:

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Fermeture Usf avec MsgBox pour Enregistrer le Classeur et fermer l'usf et Classe

Hello,

Heu suis pas sûr, mais je ne crois pas qu'on puisse agir sur le bouton Annuler de la boite de dialogue Quitter d'Excel.. à voir, mais pense pas...

Aussi, ton USF s'affiche dès l'ouverture du classeur, et si tu veux qu'en cliquant sur fermer il t'affiche la boite Quitter ok, mais si tu n'as entré aucune saisie, tu sortira du classeur, mais il ne te demandera pas de sauvegarder puisque tu n'as rien saisis.. Tu saisis ? :D

C'est comme si tu ouvres un classeur et que tu ne fais rien dessus, en fermant il quitte d'emblée sans sauvegarde !

Peut-être me trompe-je.

A suivre.

Hulk.
 

MuscatMimi

XLDnaute Accro
Re : Fermeture Usf avec MsgBox pour Enregistrer le Classeur et fermer l'usf et Classe

Bonjour, hulk et le forum

je comprends ton inquiétude,éffectivement tu a raison
Faudrait passer par une sorte de validation,genre sauvegarder,sans bien
recréer un autre classeur
comme le ferait Excel ,que l'on es ou pas modifié qq chose dans le Classeur

A tu une autre idée??

En fait , ce que je désire arriver a faire , c'est de ne travailler que
via des Usf sans voir l'application Excel
Et cet usf, est l'Usf Principal
La ,, de suite je ne vois pas comment faire

Bonne journée
A ++++++++
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Fermeture Usf avec MsgBox pour Enregistrer le Classeur et fermer l'usf et Classe

Salut vaucluse immo, Hulk, le Forum

Un essai en pièce jointe sur la formidable Idée de Didier MDf. Largement inspiré de son Article et de son fichier Démo "Une «vraie-fausse» MsgBox avec boutons personnalisés et bien plus encore..."

PS: avant toute chose
Dans l'onglet Outil/Macro/sécurité
Onglet Éditeurs Approuvés
Cocher "faire confiance au projet Visual Basic"

Bonne Journée
 

Pièces jointes

  • Vaucluse.zip
    99 KB · Affichages: 140
  • Vaucluse.zip
    99 KB · Affichages: 139
  • Vaucluse.zip
    99 KB · Affichages: 139

MuscatMimi

XLDnaute Accro
Re : Fermeture Usf avec MsgBox pour Enregistrer le Classeur et fermer l'usf et Classe

Salut Dull

Ben tu a de la chance d'être dans cette belle ville
il doit faire chaud a cette période???

Merci pour ta réponse ,hyper rapide

je regarde ce code et te tiens au courant
Bonne journée a toi
A +++++++
 

MuscatMimi

XLDnaute Accro
Re : Fermeture Usf avec MsgBox pour Enregistrer le Classeur et fermer l'usf et Classe

Salut Hulk, et le Forum

Ton premier fichier joint me va (celui de Dull est bien aussi)
mais dans ton fichier, ça ferme le classeur, mais pas Excel
Je préfére que ça ferme totalement Excel

Merci a l'avance

Bonne soirée
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Fermeture Usf avec MsgBox pour Enregistrer le Classeur et fermer l'usf et Classe

Hello,

Comme me le signalait PascalXLD dans un autre post, c'est dansgereux de faire ça Vaucluse.

Imagine que tu ailles un autre classeur ouvert et que tu as passé une heure à bosser dessus et que tu as oublié de sauvegardé (ça peut arriver), tu ouvres ton classeur avec tes USF tu sors, et là il te ferme aussi l'autre classeur dans lequel tu as passé une heure à bosser dessus sans sauvegarder ! :mad:

C'est toi qui vois mais mieux de laisser comme ça, sinon avec ceci je pense
en lieu de ThisWorkBook.Close

Application.Quit

Bonne soirée.

Hulk.
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Fermeture Usf avec MsgBox pour Enregistrer le Classeur et fermer l'usf et Classe

bonsoir Hulk et christian,

je vais peut-être dire une connerie (ce ne serait pas la dernière) il y a bien moyen de compter le nb de feuillets dans un fichier grâce à sheets.count, ne serait-ce pas possible de compter le nombre de classeurs ouverts ???
Et par une simple boucle on enregistre automatiquement tous les feuillets ouverts avant application.quit

ou alors on ne met pas d'instruction application.displayalerts= false, donc quand le code arrivera au stade application.quit, excel demandera à l'utilisateur s'il faut ou non enregistrer les fichiers ouverts avant la fermeture de l'application.

A+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Fermeture Usf avec MsgBox pour Enregistrer le Classeur et fermer l'usf et Classe

Bonsoir le fil, re à ceux que j'ai déjà croisé,

application.quit devrait être à bannir. Ce n'est sympa.pour personne et surtout anti productif dans le boulot. Je ne parle même pas des pertes de données.....

Bonne soirée à tous.

Jean-Pierre
 

alexga78

XLDnaute Occasionnel
Re : Fermeture Usf avec MsgBox pour Enregistrer le Classeur et fermer l'usf et Classe

Bonsoir au fil,
je me permets une petite remarque,
ne peut-on pas inserer à la fin ?
If Workbooks.Count = 1 Then Application.Quit Else ActiveWorkbook.Close
cela evite de fermer les autres fichiers excel éventuellement ouvert et évite les pertes de données.
Bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 765
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel