fermeture d'un fichier

V

vinc26

Guest
bonjour et bonne annee a tous
j'ai deux fichier que j'ouvre en meme temps
un fichier donnee et l'autre un fichier qu'avaec des macro (fichier_code)
lorsque je modifie mon fichier donnee et que je clic sur la croix d'excel en haut il me demande d'enregistrer tous les fichiers et moi je ne vaut pas enregistrer le fichier code
comme puis je faire pour demander l'enregistrement que du fichier de donnee et non celui du code
j'ai deja utiliser le beforclose mais lorsqu'on modifie le fichier de donnee et que lon ferme excel il ne passe meme pas dans le befors close des fichiers de donnee ou du code
alors ca m'enerve car je ne veut pas que les utilisateur ecrase le fichier source
en faite c'est une appli client serveur
un fichier donnee sur n'importe qu'elle poste et un seul fichier source sur un serveur
et je ne vaut pas que les user enregistre le fichier code je ne veut meme pas qu'il voyent un message d'enreistrement de celui ci alors comme faire
merci d'avance si vous avez une sol
 
W

Wilfried

Guest
Salut et bonne annee,

Comment fais tu pour ouvrir ton fichier code ? utilise tu le workbook_open si oui si tu utilise le workbook_beforeclose du fichier code :

private sub Workbook_before_close 'du fichier donnée
application.displayalerte=false
workbooks('nomdufichier.xls').close
application.displayalerte=true
end sub

Cela devrait fonctionner je pense.

A+ Wilfried
 
V

vinc26

Guest
le souci c'est que quand je modifie mon fichier de donne par l'appel de macro pris dans mon fichier code et que je ferme excel direct par la petite croix et bien je ne passe pas dans le beforclose du fichier de donne et du fichier de code
c'est ca mon souci
j'ai mis ce que tu a mis mais vu que l'on passe pas dans le beforclose je ne sais pas quoi faire
merci d'avance de ton aide
 
W

Wilfried

Guest
Je viens de faire un test, Moi je passe bien par le beforeclose du classeur actif.

Est ce que par hasard cdans ton cas ce ne serait pas le classeur contenant tes macros qui est le classeur actif??

A+ Wilfried
 
V

vinc26

Guest
en faite quand je clic sur la croix d'excel
excel utilise cette macro
RunAutoMacros Which:=xlAutoClose

alors peut on la modiifer celle ci pour ne pas faire la demande d'enregistrement de tel ou tel fichier

car moi en faite au lancmeent de mon fichier de donne et de code je fait des modif dessus donc c'est pour cella qu'il me demande d'enregistrer les deux fichier lorque que je ferme excel direct et la je ne passe pas par beforclose
moi j'ai excel 97 si c'a peut t'aider
merci encor pour ton derangement
 
W

Wilfried

Guest
Essaye de mettre des point d'arrêt dans les deux beforeclose afin de savoir par lequel il passe.

Essaye en ayant en premier plan ton fichier donnée.

Je ne sais pas si on peu modifier une macro excel, elle sont surement protégé.

A+

Wilfried
 
V

vinc26

Guest
j'ai mis deux point d'arret un dans mon fichier de donne et l'autre dans mon fichier de code
et bien j'ai passe meme pas dedans
il me demande d'enregistrer j'enregistre et je ne pass meme pas dans le beforeclose
et la je ne voit pas du tout
 

Discussions similaires

Réponses
103
Affichages
2 K
Réponses
3
Affichages
306

Statistiques des forums

Discussions
312 971
Messages
2 094 045
Membres
105 926
dernier inscrit
Odyssea