Fermeture auto fichier Excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

maninwhite

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous.

Après avoir fouillé de fond en comble, je n'arrive aps à trouver mon bonheur.

J'ai un fichier Excel avec Macros que je ne peux pas partager mais qui est utilisé par plusieurs utilisateurs.
Bien entendu souvent des personnes oublient de fermer ce fichier et il devient impossible de l'utiliser.
J'aimerai que le fichier Excel se ferme automatiquement au bou d'un certain temps.

J'ai trouvé plusieurs bou de codes sur le forum mais toujours avec un message d'avertissement...

J'aimerai juste que le fichier se ferme en auto au bout d'un temps x, pas de message, pas de sauvegarde rien.

Merci

Dernière édition:
Re : Fermeture auto fichier Excel

Bonjour à tous

Maninwhite : je pense que dans ton cas, c'est le genre de problème qui nécéssite un fichier sans données confidentielles avec juste quelques lignes, voir iun USF simple pour simuler le vrai fichier.

Sinon pour Laetitia, ton fichier paraît dangereux car si on met une tempo faible, il se referme puis il s'ouvre à nouveau et cela rique de faire bugger Excel. Avec Ontime, il faut souvent penser à le désactiver en fermant le fichier.

Sur le fichier de James, je l'ai testé mais j'ai eu un problème car si on travaille dessus, il semble qu'ensuite il ne se refeme pas si on s'arrête (quoique, il faut que je vérifie 🙁).

Re : [RESOLU] Fermeture auto fichier Excel

J'utilise des Userforms ....
Je veux pas définir "inactivité" par aucun mouvement de souris ou frappe de clavier ...

Bonjour,
Que les utilisateurs passent par des userforms ou pas, il s'agit toujours de modifier une feuille ... donc cela revient au même ...
De plus, ta définition de "inactivité" serait très utile pour progresser ... As-tu testé le dernier fichier posté ...?

A +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
420
Retour